avant de commencer cette ouverture je vous prie de bien vouloir porter une attention particulière aux quelques mots qui vont suivre :
Ayant eu au préalable l'accord de Benoist, le thème de mon ouverture va porter sur un Rhum de Guadeloupe, avant cela je tiens à préciser que :
"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération".
" La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant".
Le rhum qui va être cité ci-dessous ne m'a en aucun cas mandaté pour faire du placement de produit.
Trêve de bavardage

Ce qui fait sa particularité c'est le climat dont dispose les cannes à sucre pour pousser.
La terre, la mer ( à moins d'un km ), et le soleil.
Vous me direz que c'est le climat de toute les petites Antilles donc pourquoi ce rhum en particulier serait-il différent des autres?
Eh bien tout simplement grâce à la localisation du site !
Les cannes de la distillerie Bologne sont plantées sur un plateau volcanique.
( Volcan La Soufrière ) La Soufrière offre à Bologne son eau de source tout droit descendue du volcan ainsi que ses cendres, cette particularité fait qu'il y pousse une canne très rare : La canne à sucre noire Cette canne noire a un potentiel aromatique tout à fait exceptionnel : elle exprime un « concentré » de canne, une essence, qui entre aujourd’hui dans les assemblages de tous les rhums Bologne.
Il existe quelques flacons d’une série limitée : « Black Cane » Pour clôturer cette ouverture prenez 4cl de rhum Bologne, pressé 1/8 de citron vert, ajouter y une cuillère à café de cassonade et souriez à la vie

Excellente séance à tous