avant de commencer cette ouverture je vous prie de bien vouloir porter une attention particulière aux quelques mots qui vont suivre :
Ayant eu au préalable l'accord de Benoist, le thème de mon ouverture va porter sur un Rhum de Guadeloupe, avant cela je tiens à préciser que :
"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération".
" La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant".
Le rhum qui va être cité ci-dessous ne m'a en aucun cas mandaté pour faire du placement de produit.
Trêve de bavardage je vous fait découvrir aujourd'hui un rhum exceptionnel le rhum "Bologne". La distillerie est en activité depuis 1887, c'est la plus vieille de Guadeloupe.
Ce qui fait sa particularité c'est le climat dont dispose les cannes à sucre pour pousser.
La terre, la mer ( à moins d'un km ), et le soleil.
Vous me direz que c'est le climat de toute les petites Antilles donc pourquoi ce rhum en particulier serait-il différent des autres?
Eh bien tout simplement grâce à la localisation du site !
Les cannes de la distillerie Bologne sont plantées sur un plateau volcanique.
( Volcan La Soufrière ) La Soufrière offre à Bologne son eau de source tout droit descendue du volcan ainsi que ses cendres, cette particularité fait qu'il y pousse une canne très rare : La canne à sucre noire Cette canne noire a un potentiel aromatique tout à fait exceptionnel : elle exprime un « concentré » de canne, une essence, qui entre aujourd’hui dans les assemblages de tous les rhums Bologne.
Il existe quelques flacons d’une série limitée : « Black Cane » Pour clôturer cette ouverture prenez 4cl de rhum Bologne, pressé 1/8 de citron vert, ajouter y une cuillère à café de cassonade et souriez à la vie
Excellente séance à tous