Falex je trouve superbe ta comparaison : finalement les "gros coups" sont tellement rares qu'ils en deviennent modérément utiles. Pourtant, du fait de la conformation de mon esprit, plutôt que LeBonCoin, je prèfère ebay où une enchère de départ très basse se transforme parfois en "gros coup" par rapport au prix de départ. Je n'arrive pas à regarder les résultat de Benoist comme une succession de petits coups, j'ai toujours le regard attiré par des coups un peu plus exceptionnels (+4 , +6 , +9...) mais peut-être qu'en les disséquant ils ne pèsent pas si lourd dans son bilan...
Oui mais justement non. c'est là que tu n'as pas totu à fait saisi ce que je voulais t'expliquer.
Et ayant un peu le même genre de défaut, j'ai l'impression d'être très bien placé pour en parler.
Les gros ET les petits sont importants et forment le TOUT. à mon humble avis, il ne faut pas chercher à éliminer les gros trade et les petits car de temps en temps tu seras fasse à une grosse proba, le coup "EVIDENT" qu'il faut prendre et charger comme on peut pour en tirer un max.
Ce que j'essayis de t'expliquer c'est qu'en fait 80% de la valeur est crée par des petites ventes. et qu'il ne faut surtout pas expérer transformer le moindre trade en gros coup (c'est dur, mais si tu franchit cette étape tu vas voir les graphes bien différements), surtout pas, sinon c'est le mode espoir qui s'installe.
Une manière de "corriger" cet mauvaise pensée est de faire ses objectif en fonction de ces UT. tu es en daily tu vises du 100 points sur le DAX mais tu ne trade qu'avec cette UT.
tu es en UT1 tu vises un point, et basta.
Faut être cohérent.
Je sais que l'on peut améliorer ces entrées swings en regardant ce qui se passe dans les UT inférieurs, là n'est pas le pb, mais faut juste être cohérent avec l'impulsion et la vitesse que tu cherches à capter.
100points sur le dax ça prend entre 4h et 2 jours ... 1point ça prend 10 à 60 secondes ...
Donc non non faut pas penser "enchère" façon ebay mais plutot je suis Carrefour.auchan.Leclerc et je fais mon beurre avec du volume sur des marges pas très élevés... la grande distri c'est du scalp dans 99% des cas