En fait il y avait 11 sous systèmes mais après analyse il n'en reste plus que 8 (les 3 autres n'apportaient pas grand chose en performance tout en augmentant fortement la
MaxDD et le levier, du coup poubelle).
J'ai bloqué le levier max a 10 (par contre 1
short en même temps qu'un long s'annulent pour le levier).
Du coup ça a divisé par 2 le nb de trades aussi.
Je n'ai pas réussi par contre à diminuer la
MaxDD à moins de 45% car il me manque un sous système très performant en "
short only" ... j'ai déjà des shorts mais leur perf est poussive.
Je n'ose même pas poster la nouvelle équity 2007/2017 tellement elle est délirante
(dans la vraie vie on attendrait vite la taille de lot maximummum donc cette performance est impossible à réaliser).
Pourtant j'ai beau vérifier il n'y a pas de bug , juste un effet de bord imprévu qui booste les performances (mais les calculs sont corrects, c'est juste que je n'avais pas vu que certains sous systèmes tradent beaucoup plus que prévu en dehors des heures "normales"), surement que 1.5 comme
spread moyen n'est peut être pas suffisant mais il faudrait que j'intègre un calcul de
spread trade par trade en fonction des heures d'ouverture/fermeture de trade ...
Je vais essayer pour obtenir un truc plus "réaliste" de lisser la courbe en ne réinvestissant qu'une partie des gains (dans la vraie vie on dépense toujours une partie de toutes manières).