Salut ticktack Dommage que tu ais arrêté le trading auto. C’est pourtant la solution dans ton cas.
Il ne faut pas voir le trading auto que du coté trading auto intégral mais plutôt comme une aide à l’analyse et à la gestion des trades. Ca peut être du semi auto.
En général, quand on stress, c’est que les entrées ne sont pas bonnes, que ce que l’on applique ne nous convient pas, ou qu’on focalise sur un trade au lieu d’avoir un visuel sur un ensemble de trade.
L’autre point c’est que tu te fais peut être bouffer par le marché. Que tu travailles sur des unités trops petites et que le rythme de tes bougies te lave le cerveau déclenchant des entrées médiocres dues à l’usure.
Ce que tu peux tenter, c’est de repartir à la base.
Sur ton graphique tu mets 5
moyennes mobiles toutes en smoothed color
1 MM 500 smoothed
1 MM 160 smoothed
1 MM 30 smoothed
1 MM 8 smoothed
Et 1 MM 5 smoothed.
Et rajoutes les
points pivots.
Avec ce graphique
Si tu veux faire du swing tu prends tes entrées sur un 15 m avec 500 et 160 de la même couleur
Day et scalp du 1 m soit seul soit dans la
tendance du 5m
La 500 est le guide et quand tu peux attraper un croisement des autres mm avec la 500 en règle générale (qui n’est pas une règle absolue) tu pars pour du lourd.
Tu peux utiliser ça sur indices ou
Forex à ta convenance. Je te laisse faire les stats.
Coté codage, tu peux te faire un tableau avec XX actifs et pour chaque actif tu mets les trois dernières couleurs de chaque moyenne. Ainsi si ta 500 fait sur un actif
Bougie -3 verte
Bougie -2 verte et
Bougie -1 rouge tu comprends que tu as certainement un retournement de
tendance forte.
Si 500 rouge rouge rouge , 160 rouge rouge rouge et 30 vert vert rouge (sur ton graph 1m) alors les proba de vente sont fortement en ta faveur etc etc
Je te laisse redécouvrir tout ça en guise de nettoyage du cerveau.
Tu peux programmer un petit EA pour la gestion des trades basiques ou c’est l’ea qui déplace le stop à BE ou BE+. Je ne sais pas quel est ton age mais moi par exemple le temps que mon cerveau analyse, envoi un signal à mon doigt pour cliquer sur la souris, cliquer ben il s’est passé tellement de truc que je reste comme un idiot à regarder le spectacle. Donc trading semi auto obligatoire pour ma pomme.
Pour tes stop tu verras qu’en choisissant une mm c’est assez sympa (réglage à ta convenance)
Si tu en as les moyens, applique tout ça sur le dow tu verras il y des points faciles à faire si pas gourmand.
Intéresse toi au multi actifs, tu verras c’est pas si dur avec le tableau. Mais c’est de la prog et moi et les () boll int tu vois c’est pas du tout mon truc. On vit une époque incroyable et je peux te garantir que le trader qui sait programmer et qui est un stratège ne se casse pas la tète pour vivre confortablement. Le problème c’est souvent on est soit l’un soit l’autre ou des fois aucun des deux.
Si tu n’arrives pas à déterminer les points d’entrées fait moi un coucou on en reparle.
Soit fort et bon trade