J'aime bien lire le forum d'andlil. J'y ai tellement lu de post enrichissant, j'ai pu aussi m'y exprimer et trouver des réponses. Tout ça me donne envie de partager avec les andliliens ce que je trouve bien.
C'est pourquoi j'avais envie de vous parler de la Wim Hof méthode qui permet d’avoir un contrôle sur son système immunitaire. Ça pourra intéresser ceux qui font attention à leur santé.
Wim Hof (c'est son nom) est aussi appelé l'homme de glace. Il a à son actif de nombreux record du monde qui en disent long sur sa résistance physique.
Il est capable de monter l'Everest et le Kilimandjaro en short et chaussures, passer plusieurs heures dans un bain glacé ou courir un marathon dans le désert sans boire d'eau.
Mais il est aussi capable de s'inoculer une bactérie sans qu’il soit vraiment malade. Sous contrôle médical Wim Hof ainsi qu'un groupe de personne prenant part à cette expérience reçoivent l'injection d'une bactérie puissante provoquant fièvre et vomissement au commun des mortels. Mais grâce à la méthode ils ne ressentent qu'un léger mot de tête lors de l'expérience.
Comment fait-il ?
Il s'agit d'une méthode de respiration permettant d'allumer son "feu intérieur" puis d'habituer son corps à résister au froid en l'exposant progressivement a des douches de plus en plus froides ou des bain glacés.
Voici une URL ou la méthode y est détaillée en français.
http://bistrobarblog.over-blog.com/article-la-methode-wim-hof-122774941.html
Je pratique personnellement sa méthode, je n'ai pas été malade depuis que j'ai commencé et je dois dire que je n'ai plus froid comme les autres plus besoins de petits pulls le soir.
Et il y a un petit plus, le corps peut sécréter une sorte de drogue lors des exercices respiratoires. Et il se peut que vous vous sentiez particulièrement bien à ce moment-là.
Voilà, vous ne serez peut être pas très inspiré par les douches froides mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle.
Pour ma part j'ai pris ça comme un défi et j’ai beaucoup rigolé lors de ma première douche froide. La surprise surement. GlaGla !
Bon week-end à tous