J'aimerais avoir votre avis concernant le projet d'une station de trading legère et nomade que j'envisage d'acquérir.Client chez ig,je trade actuellement avec mon Macbook (PC portable 13 pouces).
Cela est peu pratique car je dois en permanence ouvrir et fermer des fenêtres pour passer mes ordres et visualiser mes graphiques prorealtime,je perds du temps,particulièrement en scalping car mon écran est trop petit pour agir vite sur mes positions et visualiser en même temps mes graphiques.Je n'envisage pas pour l'instant d'acheter une station de trading classique fixe à plusieurs écrans pour des raisons de mobilité.De plus,pour des raisons de sécurité en cas de coupure internet ou de bugs,je souhaite un système qui me serve de back-up en cas de problème.Cela me semble indispensable en scalping où les stops sont mentaux,pas la peine de vous faire un dessin sur les conséquences en cas de coupure internet ou de bug lorsque l'on est en position.
J'ai donc pensé à la solution suivante: conserver mon Macbook pour passer mes ordres et acheter un I pad pour afficher les graphes et surtout avoir un back up 3G en cas de coupure internet ou de bug sur mon Macbook.
Cette solution vous semble t-elle pertinente,sachant que je trade principalement le Dax et que je n'ai pas pour l'instant besoin d'écrans multiples? Le back up internet 3G de l'Ipad est-elle une solution suffisamment sécurisée en cas de problème de connexion internet?
Enfin pour ceux qui tradent avec l'iphone (hello Benoist),l'interface mobile 3G d'ig permet-elle d'afficher les graphiques prorealtime ainsi que les autre fonctionnalités de la plateforme classique? D'avance,merci pour vos conseils et suggestions.