Je me pose une petite question concernant la façon de calculer le pru (sur indices dans le cas présent).
Lorsque je calcule mon pru, dois-je distinguer les positions Acheteuses et Vendeuses ?
En clair, dois-je calculer distinctement un pru pour l'ensemble de mes positions Acheteuses et un pru pour l'ensemble de mes positions Vendeuses ?
Ou alors (mais ça me parait bizarre), dois-je calculer un pru unique qui prendrait en compte toutes mes positions (Acheteuses+Vendeuses) ?
Exemple :
J'ai acheté : 3 cfd à risque limité CAC40 à 5100 et 3 cfd à risque limité CAC40 à 5200
J'ai vendu : 3 cfd à risque limité CAC40 à 5200 et 3 cfd à risque limité CAC40 à 5300
Aurai-je 2 pru distincts ? ==> 1 à 5150 pour les Achats et 1 à 5250 pour les Ventes ?
Ou 1 unique pru à 5200 ?
Je sais, cet exemple peut paraître absurde, mais c'est juste pour le côté pédagogique.
En fait, j'essaie de me faire une feuille Excel pour me calculer tout cela et m'aider ainsi dans la gestion de mes positions. Aussi je ne voudrais pas faire n'importe quoi et me planter dans mes formules.
Merci de votre aide. Et désolé de ne pas beaucoup participer sur le forum. J'aimerais bien mais j'ai très peu de temps disponible.
Roland