Je suis sur
ib depuis 2006. Beaucoup parle d'
ib sur le net sans y être, cela se voit instantanément ^^
ib est très très compétotofs pour les futures. Si tu ne trades pas tu as environ 15€ de frais par mois au minimum. Je crois que si tu annules un certains nombre de fois dans le mois, tu payes des frais, je ne sais pas j'annule jamais un ordre. Il faut payer les flux pour avoir les données, il y a un abonnement mensuel pour chaque flux de 5€ à 30€. De plus, il te faudra un service graphique en plus type ninja trader etc car leur graphique sont déplorables, de 0€ à 50€ / mois selon le service choisis. Donc si tu n'es pas très à l'aise avec les API etc c'est mal parti... il faut relier ton interface graphique à
ib etc
ib n'est pas cher car ils ne proposent aucun service, les flux sont payants, pas de graphiques correctes etc C'est intéressant si tu es un gros traders et que tu trades des centaines milliers dizaines de milliers de lots par mois.
L'interface est très compliquée, tu dois la paramétrer tout seul, tu as juste une page noire avec rien dessus au départ. A toi d'aller trouver les codes made in
ib pour les actions, ouvrir le flux etc.
C'est réservé aux traders
qui n'ont pas besoin d'aide, leur service téléphonique est déplorable voire inexistant. Quand j'ai eu un problème avec des trades gelés sur le N225m, ça a pris 3 heures pour résoudre le problème et in fini -2000€. Ils en ont rien à faire de nous les petits, même avec mon compte à 6 chiffres et ce n'était pas un 1 devant... car les hedges funds passent par eux etc donc un pauvre français avec 50.000€ quand ils ont eu en ligne un gars qui gère 50.000.000.000 de $ au téléphone, ils ont des priorités. Trouver un gars qui parlent bien le français et qui comprend bien le français n'est pas évident non plus ^^
Si ton compte descend sous 10.000 tu n'as plus les mêmes facilités, tu ne peux plus faire de
day trading par exemple, tu n'as plus de compte margin (je l'ai lu, jamais expérimenté).
Donc je recommande
ib aux traders chevronnés... les débutants n'y arriveront pas sauf à avoir une excellente connaissance de l'anglais (20 25 pages à lire pour ouvrir un compte, un formulaire annuel à remplir pour le fisc US) et un bon niveau en informatique). Si tu trades peu, c'est le même coût que les autres une fois que tu as rajouté les frais, abonnements etc mais si tu es un très gros traders en volume et / ou avec des comptes à 6 7 chiffres, ça vaut le coup.
NB : je ne fais aucune aide pour
ib, c'est pour cela qu'il n'y a pas de forum
ib ^^ c'est un tel casse tête que j'y passerai ma vie. Il m'a fallu la dernière fois, après une mise à jour de TWS, 5 heures pour pouvoir rendre compatible TWS + Ninja Trader + Button trader (une interface pour scalper car tu ne peux pas scalper avec l'interface d'
ib 49€ par mois de frais en plus).