"Oh ami trader vois tu la volatilité revenir ? Je ne vois que la route qui poudroit..."
a écrit :ça bougeait plus au mois d'août
C'est le changement climatique ma bonne dame ... les saisons sont décalé. le mois d'aout boursier se trouve décalé sur l'été indien ...
oups j'ai oublié les formalités d'usage : Bonjour Tout le monde !
s'adapter au marche
, allez direction la salle de sport, cross Fitt power
a ce soir
, allez direction la salle de sport, cross Fitt power
a ce soir
a y est mon alternant vient de jouer sa prez de soutenance : Nettement mieux que la première fois, cool ! Il s'est bien améliorer, à bien répeter plusieurs fois à blanc et en plus c'est intéressant !!!
me : STXX est quasi inconnu des particuliers. CAC a la vedette (histiriquement pour les français) le DAX aussi depsui 12/24 mois (j'en entend parler de temps en temps à la radio GP). le indice anglais un peu ... mais on reste très "régionnalisé dans nos têtes".
Le STXX n'est mis en avant d'aucune prez de vendeur de savonetter ... donc pas étonnant que tu n'y vois presque aucune particulier.
Le STXX n'est mis en avant d'aucune prez de vendeur de savonetter ... donc pas étonnant que tu n'y vois presque aucune particulier.
UT30 CAC ... en prenant du recul sur plusieurs jours ... -> je ne serai pas surpris que l'on se prenne une claque sud ... mais où et quand ... dur dur
UT30 DAX + EU50 : mouvement de crabe montant moins marqué moins net que sur le CAC ... mais bon ça ne change rien sur mon sentiment global
UT30 E/U : Idem marche en crabe montante ... mais contexte globale des USA qui font pression pour remonter le cross ... ça devrait baisser en AT mais ça ne baisse en fondamentale (chercher l'erreur )
Helllowwww. Vous trouvez que ça ne bouge pas vous??? :p
Falex > c'est aussi l'utilité des indices.
Le STXX tu peux ni le scalper ni le day trader donc c'est pour du swing trading. Faire du day trading sur STXX il vaut mieux le faire sur le dax cac indice anglais etc Je fais 4 swing par an. Donc 99% des gens pensent que je suis uniquement scalpeur ce qui est à mourir de rire. Mais ce qui est visible c'est le scalping. Je fais un day trading par semaine, un swing par trimestre contre 10 20 50 scalps par jour...
je scalpe en attendant une opportunité hebdomadaire en day trading. Je fais du day trading hebdomadaire en attendant le swing du trimestre. Je l'ai le STXX sous les yeux il me sert 1 à 2 fois par an pas plus
Et puis bien comprendre que 95% des "traders" en France c'est Boursorama. Achat cac 40 ou actions du cac 40. ça ne cherche pas plus loin et comme les tarifs Boursorama sont prohibitifs sur les marchés "étrangers" les "gens" ne vont pas plus loin. Et puis pour beaucoup c'est étranger donc le mal on ne trade pas. J'ai été violemment attaqué parce que je tradais le dax et pas le cac 40 sale traitre. ça existe... Là je trade plus le nasdaq car il reste vivant, idem... il ne faut surtout pas changer ou s'adapter cela perturbe. 7 ans que je trade le dax, Jésus Maris Joseph, il fait du nasdaq maintenant ! Horreur. La stupidité... bon l'avantage c'est que tu sais que les stupides qui ne s'adaptent pas sont balayés par le marché donc tu ne va spas les supporter bien longtemps
Il ne faut pas avoir une vision déformée du trading du fait du forum. Il y a une archi minorité à trader comme nous et une ultra majorité à rêver de trader tout en n'aimant pas les traders. Je pense qu'on est même pas 200 en France à être trader en comte propre 500 si on compte ceux à "l'étranger" comme moi et encore... je n'y crois pas une seconde sinon je ne ferai pas 1% du volume du dax 30 quand il n'y a pas de volatilité.
Par contre sicav assurance vie et un pea avec quelques actions, oui c'est l'ultra majorité. La preuve l'amf considère en France un trader actif la personne qui fait 6 opérations par an A/R soit 12 opérations ! Pour moi c'est un inactif total, ce n'est pas un trader, c'est mon grand père qui passait ses ordres par téléphone 2 fois par an en lisant la Tribune sans consulter internet. On a une vision biaisée car on se regroupe sur ce forum les passionnés du scalping etc les amis comme me qui font des options avec du volume et sérieusement idem 100 200 en France à tout casser et encore.
Par contre en Allemagne, en Italie il y a bien plus, je connais plus de traders actifs allemands et italiens que de français question de culture aussi, en France l'argent = le mal il faut s'excuser d'en gagner, donc le trading sera toujours fait par une ultra minorité ce n'est pas valorisé comme dans les autres pays. VA dire aux USA que tu es trader en compte propre ou au Canada ou au Japon, tu as une aura, en France tu évites les pierres
Le STXX tu peux ni le scalper ni le day trader donc c'est pour du swing trading. Faire du day trading sur STXX il vaut mieux le faire sur le dax cac indice anglais etc Je fais 4 swing par an. Donc 99% des gens pensent que je suis uniquement scalpeur ce qui est à mourir de rire. Mais ce qui est visible c'est le scalping. Je fais un day trading par semaine, un swing par trimestre contre 10 20 50 scalps par jour...
je scalpe en attendant une opportunité hebdomadaire en day trading. Je fais du day trading hebdomadaire en attendant le swing du trimestre. Je l'ai le STXX sous les yeux il me sert 1 à 2 fois par an pas plus
Et puis bien comprendre que 95% des "traders" en France c'est Boursorama. Achat cac 40 ou actions du cac 40. ça ne cherche pas plus loin et comme les tarifs Boursorama sont prohibitifs sur les marchés "étrangers" les "gens" ne vont pas plus loin. Et puis pour beaucoup c'est étranger donc le mal on ne trade pas. J'ai été violemment attaqué parce que je tradais le dax et pas le cac 40 sale traitre. ça existe... Là je trade plus le nasdaq car il reste vivant, idem... il ne faut surtout pas changer ou s'adapter cela perturbe. 7 ans que je trade le dax, Jésus Maris Joseph, il fait du nasdaq maintenant ! Horreur. La stupidité... bon l'avantage c'est que tu sais que les stupides qui ne s'adaptent pas sont balayés par le marché donc tu ne va spas les supporter bien longtemps
Il ne faut pas avoir une vision déformée du trading du fait du forum. Il y a une archi minorité à trader comme nous et une ultra majorité à rêver de trader tout en n'aimant pas les traders. Je pense qu'on est même pas 200 en France à être trader en comte propre 500 si on compte ceux à "l'étranger" comme moi et encore... je n'y crois pas une seconde sinon je ne ferai pas 1% du volume du dax 30 quand il n'y a pas de volatilité.
Par contre sicav assurance vie et un pea avec quelques actions, oui c'est l'ultra majorité. La preuve l'amf considère en France un trader actif la personne qui fait 6 opérations par an A/R soit 12 opérations ! Pour moi c'est un inactif total, ce n'est pas un trader, c'est mon grand père qui passait ses ordres par téléphone 2 fois par an en lisant la Tribune sans consulter internet. On a une vision biaisée car on se regroupe sur ce forum les passionnés du scalping etc les amis comme me qui font des options avec du volume et sérieusement idem 100 200 en France à tout casser et encore.
Par contre en Allemagne, en Italie il y a bien plus, je connais plus de traders actifs allemands et italiens que de français question de culture aussi, en France l'argent = le mal il faut s'excuser d'en gagner, donc le trading sera toujours fait par une ultra minorité ce n'est pas valorisé comme dans les autres pays. VA dire aux USA que tu es trader en compte propre ou au Canada ou au Japon, tu as une aura, en France tu évites les pierres
bonjour à tous
Trappiste
Trappiste
Va t'il le percer ? Proch. résist. 577 high w.
Bonjour !
Merci pour cette sublime ouverture Trappiste. Je suis fan !
Et merci également à Benoist pour sa leçon d'histoire quotidienne.
Merci pour cette sublime ouverture Trappiste. Je suis fan !
Et merci également à Benoist pour sa leçon d'histoire quotidienne.
EU50 en daytrade : ça m'arrive en moyenne une fois par mois/2 mois. mais c'est vrai que pour le même déplacement en % il vaut mieux faire l'AR sur Le CA ou le DAX pour profiter d'un effet de zoom supérieur.
c'est pas compliqué!
le trading!
quand on c'est pas,
c'est les portes de saloum!
faut voir les puissants ressorts monté sur les charnières!
effet élastique, faut pas être en face..........
le trading!
quand on c'est pas,
c'est les portes de saloum!
faut voir les puissants ressorts monté sur les charnières!
effet élastique, faut pas être en face..........
Oui merci à tout ceux qui chaque jour nous apportent leurs lumières sur la situation (Benoist, me etc suivant les journées) c'est toujours mille fois plus intéressant qu'un bouquin
Vous assurez !
Vous assurez !
Ah oui bien vue maximumme. Mon dernier trade sur EU50 date du mois d'avril. j'en ai fait de janvier à Avril et depuis plus rien ...
et voilà le up, allez encore un pour 12600 et je suis ravi
Bonjour,
envolé du dax, je suis à -600€ pour l'instant en 5mn, super !
envolé du dax, je suis à -600€ pour l'instant en 5mn, super !