@Phillo
Oui bah ça je ne comprends pas... cette histoire de
spread pris au départ. J'dois être nul, je comprends pas comment ça marche dans la pratique.
Exemple (ou je fais un gain comme toujours bien entendu ^^) : Si je clique pour un long à 110.5 pour un scalpe TP1, qu'est-ce qui se passe ?
Je suis exécuté direct à 110,5 et je sors à 111,5 et le broker prélève 1pt à la fin de mon trade, ce qui fait que je ne rien gagné dans l'affaire,
ou
à 110,5 mais en m'affichant 111,5 et je sors à 112.5 le broker encaissant la différence de manière discrète, ce qui fait qu'en réalité je pense faire un TP1 mais je fais un TP2 sur lequel chacun gagne son point,
ou
à 109,5 (il tricherait quoi) mais en m'affichant 110.5 et je sors à 111.5 le broker encaissant encore la différence ni vu ni connu. Une fois de plus je pense faire un TP1 mais je fais un TP2 sans m'en rendre compte.
Là je parle pour les cfd à risque limité. Les futures ça doit être différents.
@Stan
Clairement je me cherche encore.
Au départ je voulais vraiment m'orienter vers du DT pour trouver (essayer) les gros mouvements de la journée. J'y paper-arrivais. Mais depuis 2 semaines j'ai perdu mon mojo et je n'arrive plus à trouver la
tendance. Je travaille pour que ça revienne.
Et c'est vrai que hier un peu par hasard je me suis mis à scalper et ça m'a bien plu.
C'est pas plus mal de se débrouiller dans les différents types de trading.
Maintenant, l'objectif final c'est quand même d'être rentable et je suis obligé d'y penser dès maintenant.
Je prends les infos que vous pouvez me donner (merci à propos
) pour forger ma décision.