p'ti bonjour du soir
Bon pour la fibre comme l'a dit falex ca dépend de qui a "financé" la fibre dans ton quartier, exemple (hors paris) dans ma ville du sud-ouest :
Orange et SFR ont signé un accord pour fibrer la ville, (y'a un moment déjà ... mais le temps qu'ils s'y mettent ... xD) donc une fois les RUES fibrées, orange et/ou sfr contacte le syndic de copropriétés de l'immeuble pour pouvoir "fibrer" l'immeuble (pose d'un boitier en gros, en terme de travaux, c'est souvent très léger car utilisation des gaines existantes.)
Une fois le boitier posé, ton immeuble est fibré généralement pour 1 opérateur (exemple dans mon cas, ce sera uniquement orange dans un premier temps.) 6mois plus tard il y a une "ouverture" pour les autre opérateurs (free and co.) pour pouvoir à leur tour proposer la fibre aux locataires via les installation existantes...
Mais il peut ce passer longtemps entre le temps ou la
rue est fibrée, et le moment ou ton immeuble l'est ...
Perso ca fait déja 3-4 mois que la fibre passe dans ma rue, mais mon immeuble ne l'est toujours pas ... et c'est pas faute de les relancer régulièrement ...
Ce qui pourrait expliquer qu'aucun opérateur ne te propose la fibre via leur site web
Le plus simple est d'aller dans une boutique orange, il te diront si tu es fibré, et si non et si la fibre passe réellement dans ta rue, ils te diront si les démarches auprès le syndic ont commencées.
pour en revenir a la 4G pour le trading les réponses ont été données, le ping est l'aspect le plus intéressant pour cette activitée, et, même si il y a des amélioration notable
théorique entre la 3G et la 4G, en pratique je doute que la différence sois notable.
Sans parler de la couverture en 4G ... qui n'est pas prête d'être suffisante pour justifier un abonnement 4G (mon opinion)
Voilà ! bon faut que j'aille me coucher moi maintenant ....