sans l'IR
pea > 8 ans > 50% / AN
sans l'IR
sans l'IR
Bon l'augmentation des taux de couvertures sera mis en vigueur en Juillet et ne CONCERNE QUE LES NOUVELLES POSITIONS à partir de cette date.
Donc on peut bazarder 20 lots pleins DAX maintenant et en juillet il sera toujours à la couverture actuelle.
Bon xxxx j'espère que tu ne te trompes pas pour les longs
je balance
Donc on peut bazarder 20 lots pleins DAX maintenant et en juillet il sera toujours à la couverture actuelle.
Bon xxxx j'espère que tu ne te trompes pas pour les longs
je balance
Sinon dans quelle mesure la déclaration des 500 K€ pour le compte pro est contrôlée / vérifiée ? Juste une question en passant.. :musique:
ils te le demandent , relevés de compte par exemple
j'ai longuement discuté avec ig car ils me viraient des flux pro suite à l nouvelle mesure de l'ESMA
et il faut véritablement montrer patte blanche pour la FCA
j'ai longuement discuté avec ig car ils me viraient des flux pro suite à l nouvelle mesure de l'ESMA
et il faut véritablement montrer patte blanche pour la FCA
Entendu, merci.
Ah tiens d’ailleurs...
Je suis en train d’ouvrir Un compte réel cfd à risque limité..
J’ai justifié de mon épargne déclarée par mes soins , par un papier notarial...
prt me dit qu’ig refuse ce document car il date de plus de 3 mois...
Qu’ils aillent voir les grecs... hein...
Savez vous pourquoi ils demandent une justification de moins de 3 mois concernant le patrimoine?
Je suis en train d’ouvrir Un compte réel cfd à risque limité..
J’ai justifié de mon épargne déclarée par mes soins , par un papier notarial...
prt me dit qu’ig refuse ce document car il date de plus de 3 mois...
Qu’ils aillent voir les grecs... hein...
Savez vous pourquoi ils demandent une justification de moins de 3 mois concernant le patrimoine?
c'est la régle concernant les justificatifs - de 3 mois, comme pour le justificatif du domicile , c'est la loi Française
Ce qui me vient à l'esprit avec ta demande T ing c'est pour certaines choses par exemple on demande un justificatif de domicile de -3mois, ce doit être un délai légal exigé pour certaines choses comme là le justificatif de patrimoine
parce que c'est la loi française tout simplement même pour ouvrir un abonnement téléphonique c'est toujours de moins de 3 mois les documents jutificatifs
Oui c’est la loi, ok
Je peux avoir 1 M € de patrimoine/ liquidités peu importe
Si je leur déclare 30K€ il vont me demander de justifier 30K€...
A quoi cela peut bien leur servir?
Je peux avoir 1 M € de patrimoine/ liquidités peu importe
Si je leur déclare 30K€ il vont me demander de justifier 30K€...
A quoi cela peut bien leur servir?
c'est l'amf qui leur demande ça
cfd à risque limité = avoir des revenus ou de l'épargne suffisante pour pouvoir trader, autrement refus de l'ouverture.
Si ouverture le Broker peut perdre son agrément voila tout
cfd à risque limité = avoir des revenus ou de l'épargne suffisante pour pouvoir trader, autrement refus de l'ouverture.
Si ouverture le Broker peut perdre son agrément voila tout
Ok
Hum
Comme le montant de notre patrimoine/ liquidités est déclaratif
On peut le sous déclarer
Ils ne sauront pas si on compte mettre 100% de notre patrimoine liquide sur les cfd à risque limité ou seulement une partie...
Mais en effet t’elle est la loi
Mais c’est bête...
La loi est faite par des hommes
Hum
Comme le montant de notre patrimoine/ liquidités est déclaratif
On peut le sous déclarer
Ils ne sauront pas si on compte mettre 100% de notre patrimoine liquide sur les cfd à risque limité ou seulement une partie...
Mais en effet t’elle est la loi
Mais c’est bête...
La loi est faite par des hommes
ben comme l'ESMA c'est aux législateurs qu'il faut s'en prendre.
dés que je vois mon député je lui en parle de l'Effet de levier , promis.
Concernant les ouvertures des comptes les Brokers régulés sont assujettis au même régime que les banques concernant l'octroi des prêts habitats, ils doivent connaitre le patrimoine de leurs clients pour calculer leur endettement, le broker avec les levier et le risque de tout perdre ont également cette obligation
dés que je vois mon député je lui en parle de l'Effet de levier , promis.
Concernant les ouvertures des comptes les Brokers régulés sont assujettis au même régime que les banques concernant l'octroi des prêts habitats, ils doivent connaitre le patrimoine de leurs clients pour calculer leur endettement, le broker avec les levier et le risque de tout perdre ont également cette obligation
Certains brokers doivent sabrer le champagne. Quand on sait ce qu’ils font avec les dépôts de leurs clients, il y a de quoi être plutôt jouasse à leur place.
Ça me gonfle de plus en plus de tout ça, vivement que j’me barre vivre sur une île déserte, d’ici la je reste en démo, pas question que je leur donne mon argent. Lol
Mais à force de parler de levier h24 et de voir ça comme le mal absolu, on en arrive là.
Ça me gonfle de plus en plus de tout ça, vivement que j’me barre vivre sur une île déserte, d’ici la je reste en démo, pas question que je leur donne mon argent. Lol
Mais à force de parler de levier h24 et de voir ça comme le mal absolu, on en arrive là.
Bonsoir à tous,
Pour moi, c'est mesure de l'ESMA c'est
A part me mettre des bâtons dans les roues ça ne fait pas grand chose.
Mon trading: Vendeur d'option nu sur le Dax.
En ce moment je suis short sur le put 11.500 mais peut importe, l'idée n'est pas de discuter de ma façon de trader mais bien des conséquences de l'esma sur celui-ci.
La marge pour shorter mon put est de 60 euros environ (12.000x0.5%) mais comme je veux que mon option puisse "respirer", je m'impose une marge de 500 euros (soit 440 euros de "sécurité" par rapport à la marge exigée).
Maintenant, avec l'esma, pour avoir la même protection, je vais devoir bloquer 1040 euros (440+12.000x5%)...Super, mon rendement vient d'être divisé par 2....et ma protection n'a pas augmentée d'un centime.
Je pense m'orienter vers un compte ig Suisse...mais à contre coeur car je suis très satisfait de PRT CFD à risque limité.
Pour moi, c'est mesure de l'ESMA c'est
A part me mettre des bâtons dans les roues ça ne fait pas grand chose.
Mon trading: Vendeur d'option nu sur le Dax.
En ce moment je suis short sur le put 11.500 mais peut importe, l'idée n'est pas de discuter de ma façon de trader mais bien des conséquences de l'esma sur celui-ci.
La marge pour shorter mon put est de 60 euros environ (12.000x0.5%) mais comme je veux que mon option puisse "respirer", je m'impose une marge de 500 euros (soit 440 euros de "sécurité" par rapport à la marge exigée).
Maintenant, avec l'esma, pour avoir la même protection, je vais devoir bloquer 1040 euros (440+12.000x5%)...Super, mon rendement vient d'être divisé par 2....et ma protection n'a pas augmentée d'un centime.
Je pense m'orienter vers un compte ig Suisse...mais à contre coeur car je suis très satisfait de PRT CFD à risque limité.
oui, enfin s'adapter quand on te réduit les possibilités par 5 voire par 10, il ne faut peut être pas exagérer ... à la limite, s'ils avaient réduit par 2 ou 3, il suffisait (pour un trader pro) de carburer et provisionner pendant 3 mois pour augmenter le capital à trader ...
ça me rappelle des décisions prises par l'Etat dans mon domaine professionnel, qui ont réduit de moitié nos budgets. c'est impossible de s'adapter à cela, soit tu arrêtes, soit tu vires des salariés... et en plus c'est toi qui passe pour le méchant de service ...
quand on consulte et qu'on ne prend pas en compte les avis des intéressés, cela s'appelle une décision unilatérale (pour ne pas dire autre chose) ...
ça me rappelle des décisions prises par l'Etat dans mon domaine professionnel, qui ont réduit de moitié nos budgets. c'est impossible de s'adapter à cela, soit tu arrêtes, soit tu vires des salariés... et en plus c'est toi qui passe pour le méchant de service ...
quand on consulte et qu'on ne prend pas en compte les avis des intéressés, cela s'appelle une décision unilatérale (pour ne pas dire autre chose) ...
Bah en toute franchise , voila comment ça va se passer réellement : Juillet 2018 réduction du levier
2019-2022 > augmentation des plaintes auprès de l'amf ou autres organes de régulations, de clients qui se font arnaquer par des Broker en levier 400 situés hors EU. actuellement pleins de Brokers Israéliens arrivent sur le marché, des anciens Chypriotes qui ont déménagé .
2022-2024 > consultation > augmentation du levier pour rapatrier le plus possible de clients chez les régulés.
Moins de clients pour les régulés qui vont en voir une partie partir et les nouveaux vont se compter comme peau de chagrin = moins de recettes fiscales
Si je compare avec toutes les réglementations du domaine bancaire , à chaque fois , on a eu un coup de marteau , moins de recette fiscale pour les pays ou se situe les sièges sociaux , retour en arrière ou dérogation pour pouvoir faire comme en 40
2019-2022 > augmentation des plaintes auprès de l'amf ou autres organes de régulations, de clients qui se font arnaquer par des Broker en levier 400 situés hors EU. actuellement pleins de Brokers Israéliens arrivent sur le marché, des anciens Chypriotes qui ont déménagé .
2022-2024 > consultation > augmentation du levier pour rapatrier le plus possible de clients chez les régulés.
Moins de clients pour les régulés qui vont en voir une partie partir et les nouveaux vont se compter comme peau de chagrin = moins de recettes fiscales
Si je compare avec toutes les réglementations du domaine bancaire , à chaque fois , on a eu un coup de marteau , moins de recette fiscale pour les pays ou se situe les sièges sociaux , retour en arrière ou dérogation pour pouvoir faire comme en 40
Pas sûr ... car les gros clients devront mettre plus de capital sur leur compte de trading ... rien qu'à mon petit niveau, j'avais mis juste une partie de mon capital sur le compte de trading, vu que le levier permettait de "simuler" le reste qui dort rémunéré ailleurs ... je vais être obligé de tout mettre chez le broker ...Moins de clients pour les régulés qui vont en voir une partie partir et les nouveaux vont se compter comme peau de chagrin = moins de recettes fiscales