Journée assez tranquille objectif atteint en milieu d'après-midi ce qui n'est pas toujours le cas
Merci pour ton accueil TDTrading . Pour te répondre cela fait plus de 10ans que je trade avec des hauts et des bas.
Avec des pauses, des espoirs et des déceptions.
J'ai commencé à m'instruire durant 1ans avant de me lancer en réel et comme beaucoup j'ai perdu mon premier capital de 2000€ en 3 mois.
J'ai donc continué à me former, à rencontrer plein d'acteurs de ce milieu, à penser que le problème venait de ma stratégie.
J'ai développé énormément d'EA, d’indicateurs.
Plus j'avançais, plus c'était difficile de comprendre pourquoi la réussite n'était pas au RDV alors que je travaillais des heures et des heures.
D'un point de vu
analyse technique/chartiste j'ai aujourd'hui de fortes connaissances mais je continu à apprendre et à m'adapter à l'évolution des marchés.
Comme me l'a dit Benoist, mon problème est mon rapport à l'argent. J'ai énormément de mal à couper une perte comme beaucoup surtout en
scalping. En day ou swing le stop est placé longtemps à l'avance donc plus facile de couper une perte.
Les émotions ont tendances à me contrôler. Il m’arrive de faire 1 semaine avec des journées comme aujourd’hui et de tout perdre le lundi matin parce que le weekend s’était mal passé. J’ai du mal à dire « aujourd’hui je ne trade pas parce que je ne suis pas en forme » ou que » je suis énervé » ou autre.
Si je fais un bilan sur 10 ans je dois avoir un taux de réussite de 70% avec un
money management souvent respecter cependant il me suffit de 2 à 3 positions totalement folles pour me faire tout perdre.
C’est complément fou quand on prend un peu de hauteur et qu’on se rend compte qu’après avoir utilisé différents indicateurs, différentes méthodes qu’au final le résultat est toujours le même. Que le problème venait de moi et de ma capacité à me maitriser en cas de situation compliquée.
Aujourd’hui j’essaye de rester neutre quant aux résultats et je respect ma méthode. Demain sera peut-être une journée avec 2 pertes full ce qui représente environ 500€ mais je ferais tout pour ne pas être impacté par le résultat.
Donc voilà, je ne travail plus ma méthode, plus mon MM mais je travail mes émotions et je fais un maximummum pour ne plus me laisser contrôler afin d’éviter les 2/3 pertes qui me plombent mon capital.
Voila, désolé de ne pas te faire rêver mais réussir dans le trading n’est pas chose aisée.
Bonne soirée