En ne parlant que de ceux qui sont régulés, hors de chypre, "respectables" et dont la liquidité n'est pas fourni par une filiale de ce même broker :musique: .
De ce que j'ai compris d'un broker ECN, enfin je crois, c'est qu'il est sensé envoyer les ordres à un ou plusieurs fournisseurs de liquidités.
En regardant certains de plus près :
1. Ils matchent d'abord leur clients et agissent à partir d'un portefeuille commun, ce qui doit représenter un large volume et en plus ça ne leur coûte rien.
2. Ils se réservent le droit de prendre la Contrepartie de tout ou partie du portefeuille restant (du déséquilibre), agissant ainsi en market maker. Je suppose que ça leur coûte moins cher que d'envoyer au fournisseur de liquidités. Et puis il suffit de prendre la Contrepartie des perdants....
3. Ils envoient le reste au(x) fournisseur(s) de liquidités.
Si je ne me trompe pas, la part réellement envoyée à un fournisseur de liquidités est finalement très faible. Est-ce que que vous avez plus d’informations sur ce fonctionnement et sur la proportion du volume qui se retrouve chez le(s) fournisseur(s) de liquidités? Est-ce que je me trompe complètement?
Par ailleurs, leurs fournisseurs de liquidités sont soit des brokers market maker, soit des banques. Sauf erreur, c'est l'un ou l'autre mais pas les deux. Du coup, quitte à choisir entre deux ECN, faudrait-il privilégier un qui aurait des fournisseurs type gros broker MM ou un qui aurait des fournisseurs type banque?
Merci