pendant 1 an j' ai pris des positions sans veritable strategie, je voulais être agressif, faire un maximummum de points et pas forcement des "golden" .
Résultat des prises de positions inexplicables(c'est le probleme du feeling) et plus de mille points de perdus. C'est pas une cata par rapport a mon capital mais le fait de ne pas être profitable m'oblige a rester a 1 euro.
Donc maintenant j' arrête le mode "bourrin" et on repart sur de bonnes bases. Pour cela Benoist m' a donné une strategie en coaching et je dois m'y tenir.
ma config: Je suis sur cfd à risque limité et j' utillise les graphes des futures. 4 ut differentes : 4h 15 min 5 min et 100 ticks.
Cette strategie est simple pour commencer:
-Je prends position sur le cash en utilisant : les points pivots des futures, les previous High, low en monthly, weekly et daily et uniquement les premiers passages . Ca fait deja quelques zones d'intervention sur un graphique.
J'ai fait le choix d' utiliser les points pivots futures car ils sont regardés par tous les pros, je veux voir sur quels niveaux ils risquent d'intervenir.D'autres sur le forum utilisent les pp du cash, c'est une affaire de goût. Comme Je n'ai pas de compte prt futures, tous les matins je récupère les high low settlement officiel et je calcul les points pivots.Ce n'est pas parfait mais ca reste tout de même assez precis.
j'espère que garder une trace de mes trades, les expliquer et surtout pouvoir en discuter avec vous dans ce journal m' aidera a progresser et pourra peut être aider d'autres débutants .