J'ai une tendance au perfectionnisme, j'ai de grandes ambitions. Ce qui est bien, et je ne dois pas me départir de ces qualités, mais elles deviennent des défauts lorsque poussées à l'extrême... la moindre défaillance dans ma vie, surtout si elle vient de moi, c'est un drame intérieur. Et je me mets une pression de dingue, aussi, ce qui a pour effet de me paralyser... tellement peur de faire mal qu'on fait rien ou repoussé à plus tard.
J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas... donc je voulais quand même rappeler un truc... peu importe nos succès ou nos échecs, on finira quand même en poussière. Alors autant en profiter à fond, même si on doit échouer... et autant s'amuser lors du processus. On devrait presque prendre plaisir à échouer (et non pas se complaire, grosse nuance ^^).
Je trouve que le trading peut être d'une grande aide pour nous relativiser... on est une infime partie d'un grand tout, un grain de sable dans le désert... de quoi dégonfler un peu nos égos surdimensionnés...
Et ce qui m'aide aussi, c'est de me dire "agis comme si tu allais crever dans 5 ans".