Il ne faut pas que tu place tes stops en fonction de ce que tu veux choisir comme taille de risque/bénéfices mais que tu choisisse tes positions en fonction de combien tu risque et combien tu estime gagner.
Après c'est une base... En soit les marchés sont que très rarement dans l'exactitude de là où on attend qu'ils aillent... Pour quelques pips et ton TP n'est pas touché, c'est balo...
Est-ce que ce fameux risque/bénéfice est obligatoire... Certains te diront oui, d'autres non.
Benoist fait exactement le contraire en faisant du
scalping est pourtant il est largement rentable et encore vivant après plus de 20 ans d'expérience sur les marchés, donc c'est bien la preuve qu'il n'y a pas de réponse absolue à cette question !
A toi de connaitre ta propre psychologie, savoir ce que tu veux, ce qui te rassure.
Pour ma part, viser le risque bénéfice de 1 pour 3 qui est souvent recommandé, ça te fais passer à côté d'énormément d'opportunité.
Les bons coups prévisibles sont généralement de 1 pour 1 ou 1 pour 2, et en plus, si tu te limites aux positions de 1 pour 3, il faut encore que tu ai vu juste !
Donc question Temps passé/
rendement, ce ratio de 1 pour 3... bof bof quoi ^^
J'hésite que rarement à prendre un bon coup de 1 pour 1,5 parce que mon stop est une perte maximummale de sécurité, je le mets toujours large. Sinon quand je vois que je me suis planté, j'en suis à peine à 0,4/0,5 sur les 1 ratios de perte que je m'étais fixé.
Le ratio 1 pour 3 je conseillerais ça en revanche à quelqu'un qui prend un trade dans le mois et qui n'allume pas son écran tout le reste du mois.
Mais en général on surveille tous ses positions plusieurs fois par jours x)
C'est pour ça que si tu choisis cette optique là, il faut en revanche que tu ais un très fort taux de réussite (que tu te trompes rarement) et que tu sache couper tes pertes sans le moindre remords quand tu vois que tu t'es trompée.