Je suis un apprenti trader en cours d'étude de faisabilité d'activité de daytrading, afin de quitter mon emploi actuel et travailler à plein temps à mon compte.
Après lecture de plusieurs ouvrages sur l'analyse technique, j'ai décidé de tester une technique automatisée de daytrading sur le Future Cac 40.
Je vais donc tester virtuellement cette technique, et noter chaque jour les résultats et les commenter, pendant 2 à 3 mois, puis si c'est concluant, je la mettrai en oeuvre en live, sans quitter mon emploi dans un premier temps, (quelques jours de trading pendant 1 an), puis quitter mon job.
La technique est simple (issue de l'un de mes ouvrages) :
De 9h à 9h30, j'observe les cours et note le point le + haut et le point le plus bas.
J'entre en position de 9h30 à 12h et de 14h à 17h15 :
J'achète si le point le + haut observé précedemment est franchi de 2 points, et je vends à découvert si le point le plus bas est franchi de 2 points.
A chaque entrée, je place un stop loss à 10 points, ma perte max à chaque position pour un contrat Future Cac 40 est donc de 100 €.
Si la perte de 10 points n'est pas atteinte, je laisse courir jusqu'à la fin de journée et je solde ma position à 17h30.
Pour pouvoir vivre convenablement du trading, je vise donc le trading de 10 contrats (ce qui signifie que mon portefeuille de placement devra avoisiner les 100 000 €, avec un gain moyen journalier de 5 points.
Voilà,
A suivre donc