Oui Mais non vous ne connaissez Pas les règles sur futures.
Exemple
Pour pouvoir faire de l’intraday sur futures il faut 25000€ en permanence les marges ne comptant pas. Si ton compte tombe en dessous tu ne peux plus faire de l’intraday par exemple. Donc pour day trader un petit lot sur les indices us sans te faire sortir il faut 25000€ à 30000€ sur futures
Autres exemples les appels de marge ne sont pas à 22h sur le
dax 30 mais bien avant. Donc ton intraday ne dure pas du tout tiute la journée et là les marges explosent. Combien de positions j’ai du brader à 17h34 passé pour éviter l’auto liquidation alors que j’aurai aimé les accompagner .donc si tu veux conserver jusqu’à 22h ton lot il te faut plus de 30000€
Et il y a encore de multiples spécificités que je n’ai pas le temps de developer.
Enfin bref je ne connais pas grand monde qui a 50000€ pour trader un ou deux lots confortablement sur futures. Je pense que les amis sur
cfds à risque limité rêvent en croyant passer sur futures sans un capital considérable
Sans compter que quand il y a de la
volatilité les chambres de
Compensation sur futures multiplient par x5 les marges
et si tu n’as pas le cash ta position est fermée de force donc là tu tombes en levier 4 instantanément tu pleureras tes marges fixes sur
cfds à risque limité en levier 20 adieu la pyramide swing trading
Bref connaître le produit. Ça fait 14 ans que je trades les futures et j’ai dépassé les 250000 lots donc j’ai une certaine idée de la chose j’ai suand même fait 1% du volume du
dax 30 futures quelques fois dont une fois la semaine dernière
Bref le levier est déjà considérable. Pour info je ne dépasse jamais le levier 2 sur futures et 4 sur
cfds à risque limité. Après si vous voulez plus de 20 et vous flinguer libre à vous. Le forum est rempli de cimetiere de traders de ce type. Autant prévenir les débutants