J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine avec moi
Comme je vous l’avais dit aujourd’hui je vais vous parlez d’une de mes passions.
C’est un sport que je pratique et j’avais envie de vous le présenter car je ne sais pas si vous le connaissez et car j’ai l’impression qu’il y a quelque similitude avec le trading (au niveau psychologie) d’après ce que je peux lire sur le forum (car je ne trade pas encore)
Il s’agit du parkour, aussi appelé freerun ou gym de rue.
C’est une discipline née très récemment dans les année 1990, grâce au français David Belle et qui se démocratise de plus en plus grâce a certain film est d’autres médias.
Maintenant de nombreux gymnase propose cette section gymnastique de rue afin d’en faciliter l’apprentissage.
Le principe est simple, il s’agit de franchir des obstacles afin d’aller d’un point à un autre.
Le but est bien évidemment de faire du sport pour rester en forme, de se dépassé (notamment la peur du vide par exemple) et de progressé.
En effet petit à petit on a moins peur, on peut faire des sauts plus grands, plus impressionnants et rajouter des acrobaties par exemple.
Et c’est la que je vois une similitude avec le trading, car avant d’effectuer des saltos dehors, il faut s’entrainer sur des matelas, dans des gymnase ..
On peut y arriver à la perfection mais le jour où il faut le faire dans des vraies conditions en extérieur, il est possible de perdre ses moyens et de faire n’importe quoi. :musique:
Voilà pour la petite anecdote, cela m’a fait penser a ce que vous décrivez quand vous parlez du passage de la démo au réel, mais aussi à la programmation du cerveau ( en se disant que c’est la même chose que sur les matelas … )
La part de préparation mental est assez importante dans cette discipline est intéressant car il y a un gros travail sur soi à faire pour progresser.
Une petite vidéo pour vous montrer a quoi cela peut ressembler par des personnes bien entrainé :
[youtube]https://youtu.be/kdUss9peQnQ[/youtube]
Ensuite le calendrier économique du jour :
Soyez prudent nous sommes vendredi, j’ai cru comprendre qu’il peut y avoir des mouvements étranges. ;)
Merci pour votre attention, j’espère que vous avez passé une bonne semaine et a très bientôt !
Bonne journée tout le monde !