Je pense qu'une partie de mon "pas d'amélioration" (je ne veux pas l'appeler échec) est que je n'avais pas atteint le niveau qu'il devrait être. Si je faisais mon travail comme je le fais ici, je me tromperais. C'est pourquoi je suis moins participatif.
J'ai voulu partager ces deux paragraphes qui me semblent définir, une fois de plus, l'importance de l'esprit. Nous ne devons pas l'oublier par souci de répétotoon. Et il me semble que, comme nous le disons ici, nous nous concentrons souvent sur la recherche de la technique lorsque le problème est ailleurs. Juste le côté auquel nous consacrons le moins de temps, d'argent et de travail.
"Il semble qu'il existe de nombreux obstacles à la réalisation de bénéfices sur les marchés, il n'y en a qu'un seul : l'esprit. Dans la vie, on pense qu'on en a beaucoup, mais encore une fois, il n'y en a vraiment qu'un seul et c'est notre esprit. Si nous pouvons résoudre ce problème, alors tous les autres problèmes sont résolus automatiquement. Ils disparaissent tout simplement. En fait, ils n'ont jamais existé en premier lieu à cause du problème de l'esprit lui-même. Notre esprit crée tous nos problèmes sur le marché et dans notre vie. Et peu importe le nombre de problèmes que nous résolvons sur le marché (ou dans notre vie), d'autres vont apparaître parce que nous n'avons pas résolu le problème fondamental de l'esprit lui-même.
Le problème de l'esprit est comme un arbre où l'on ne cesse de couper les feuilles et d'autres continuent d'apparaître. Tout jardinier sait que pour épaissir un arbre, il faut l'élaguer. Le processus ne s'achève jamais tant que vous ne vous êtes pas attaqué à la racine du problème. Et la cause profonde de nos problèmes, c'est notre esprit. Nos problèmes commerciaux ne seront pas résolus en en apprenant plus sur le rsi, macd, Williams %R, l'indice de facilitation du marché, ou l'astrologie. Ce processus d'apprentissage ne s'arrêtera jamais ; de nouvelles feuilles poussent sans cesse et l'année prochaine, il y aura quelqu'un avec un tout nouveau gadget, que ce soit des chandeliers ou un chaos vous promettant des richesses à profusion. Laissez-moi vous dire un secret top secret et vous devez jurer de ne le révéler à personne d'autre. Ces gadgets ne marcheront pas ! Rien d'ancien, de nouveau ou de différent ne fonctionnera jamais tant que le problème est l'esprit. Le jardinier doit aller aux racines de l'arbre et nous devons
aller à la racine de ce que nous appelons notre esprit"