je suis débutant, encore et toujours ...
je regarde principalement le futur mini Dax.
je construis un robot trader ... tout en lisant les Robots de Asimov ... mais cela n'a rien a voir a priori ... bref je suis très robot ... le miens est nettement moins performant que les robots humanoïde dans le livre ... Je programme en python, mais j'ai déjà du en parler dans mon post d'introduction je crois.
je scalpe a la main avec des succès mitigés et une grosse frayeur, mais qui s'est pas trop mal terminée heureusement ... bref une leçon de plus dans le log book ... Je scalpe a la main pour essayer de sentir les mouvements de cours et ma résistance au stress, bref pour avoir plus de billes pour mon robot.
je me pose une petite question ...
- je surveille beaucoup les zones de surachats et surventes pour le RSI14 en 30s et 1m.
- Je construits aussi des trend lines (canaux) et supports et résistances horizontaux ... de mon cru ...
- quand les deux indicateurs coïncident, alors signal d'achat ou de vente ... j'ai raté les entrées de ce matin d'ailleurs ...
- par contre, parfois et même parfois souvent, la trend line est touchée (haut ou bas du canal) mais le rsi n'est pas en surachat ou survente ... je suis perplexe car j'ai envie de prendre position ...
ma(es) question(s) ...
- donnez vous une priorité ou un poids plus fort au rsi ou a la trend line ... ou autre ?
- je suis chez ib et j'ai que du 5 ou 25 euros du point, j'ai cru lire sur un post qu'on pouvait trouver du 1 euro le point ... ce serait quoi le code?
Egalement, je vous remercie de tout commentaire sur les indicateurs mentionnés dans ce post
merci a vous,
bonne journée.