Benoist avait mentionné l'idée d'ouvrir un post sur un bouquin que l'on aurait aimé et j'en ai justement un dans la bibliothèque auquel je pense presque tous les jours tant il m'a interpellé.
Il s'agit de La Formule de Dieu de José Rodrigues dos Santos.
Pour le résumé, il s'agit d'un livre où on parle d'une formule secrète qu'Einstein aurait laissé, la formule a été récupérée par les iranniens qui pensent y détenir la formule d'une arme atomique bon marché. Mais ce qu'ils ignorent, c'est que cette formule déterminerait scientifiquement l'existence de Dieu d'après Einstein.
Pour le thème, les fanas de sciences, d'astrophysique et de religion vont y trouver de quoi faire. Tout ce qui y est présenté est vrai et vérifié (malgré la vulgarisation des termes volontairement utilisée par l'auteur). On y aborde la question de l'existence du tout, du hasard, de dieu, etc. Un chouette ouvrage qui bouscule pas mal de nos idées occidentales sur l'existence de Dieu. Un mélange étonnant de religion et de science sans aucune invention de la part de l'auteur.
J'ai beaucoup aimé car je suis un passionné d'astronomie et d'astrophysique (à mon petit niveau), mais surtout j'y ai trouvé des questions que je ne m'étais jamais posées et qui vont poutant de pair avec l'astronomie.
J'ouvre donc le post pour ceux et celles qui auraient lu cet ouvrage (en espérant que je ne sois pas le seul à l'avoir lu sur le forum )