Je trade le Dax.
Mon setup se compose de 3 graphiques sur Pro Real Time + 1 graphique cfd à risque limité sur mt4
J'utilise prt Future car je trouve les rebonds beaucoup plus pertinent, mais mon argent est chez ig et je met MT4 car quand j'ai deux fois prt ouvert mon ordi bugue, et je me sers donc de MT4 purement pour mes entrées et sorties, le graph est totalement vierge. Je ne trade pas encore directement les futures car je ne me sens pas pour l'instant de trader avec un plus gros capital.
Sur prt j'ai deux graphiques en M5 et M15, je m'en sers pour avoir globale du marché, je surveille aussi les chandeliers et les figures, car je trouve cela pertinent, par exemple un doji sur un pivot en M5...
Je me sers également du M15 pour tracer les plus haut et plus bas des séances précédentes.
Sur mon graphique principal, je suis en 55 ticks et Heiken ashi :
- Pivots Mensuels résistances + Mid
- Pivot Hebdomadaire résistances + Mid
- Pivot journalier résistances + Mid
- Pivot H4 résistances + Mid
- moyenne mobile 100 (vieille habitude même si elle me sert rarement)
- rsi 14 (ne me sert pas à chaque fois, mais me rassure quand pour confirmer mon entrée)
- Lignes affichant plus haut/plus bas jour précédent/semaine/mois
- Script affichant les 00 et 50
Je crois ne rien avoir oublié.
Concernant mes entrées et sorties, je cherche à prendre 10 points par positions, et ma condition est un cumul, donc par exemple une position prise aujourd'hui : point pivot + un chiffre rond qui était 10750 (11h ce matin) et il faut que ça soit le premier rebond.
Et c'est tout, je fais au plus simple, je cherche juste un cumul de minimum deux lignes de supports/résistances pour point d'entrée. Je ne fais pas beaucoup de positions par jour, mais c'est souvent gagnant. J'ai fait ce choix après avoir bouffé du graphique car j'avais remarqué qu'il y avait très souvent des rebonds importants 20-30-40 points sur ces zones, ne cherchant pas à être gourmand j'en prend 10.
Pour l'instant je suis en observation le H4, je ne le prend jamais seul car je trouve les rebonds moins importants par rapport à cette méthode. Est-ce que vous l'utilisez seul?
Concernant mon SL, c'est là où je doute de moi, je le place entre 10 à 20 points, sachant que les lignes sont souvent traversées, 10 points c'est vraiment juste je trouve. Des conseils à ce niveau là?
Passer un moment j'avais aussi le graphique du DOW à côté, même configuration, je ne le tradais pas mais c'était pour regarde les rebonds, car le DAX le suit facilement parfois mais j'avais tendance à trop me laisser influencer par cette information.
Donc également, si vous avez une astuce pour filtrer et mettre plus de chances de mon côté pour "savoir" si une ligne de support/résistance sera plus pertinente qu'une autre, je ne suis pas contre !
Voilà merci de m'avoir lu, et vraiment je suis preneur de tout conseils !