Débrifiefing du 28 janvier 2019 (jour 1) :
Catastrophique sur le plan économique, mais j'ai la sensation d'avoir appris.
Cette journée m'a rappelé qu'il ne faut pas grand chose pour déroger à sa discipline. Je suis retombé dans le côté vicelard de moi-même.
Perte sèche de 12,43 euro sur mon capital de 500 euros (faites comme si j'avais 1000, ce sera le cas dans 15 jours).
Tout allait bien, j'étais comme neuf, posé, et là pan, s'enclenche mon premier trade sur le Cac40 et là je me rends compte que le
spread est énorme, sachant que je voulais faire un scalp... aller on clôture à perte, 46 centimes, ça m'a pas affecté, mais J'ai dit adieu au Cac40 rien que pour le spead.
J'ai donc remis mes graphiques de l'EUR/USD, J'ai enchaîné 4 scalps gagnants et au 5ème j'ai commencé à déroger à ma règle. J'ai vendu bas, puis j'ai cédé à la pression de la perte, je revendais bas, j'achetais haut, puis j'ai voulu me refaire, en augmentant la taille de mes positions, j'ai moyenné, je suis rentré dans l'absurdité, bref, sur la fin J'ai coupé l'ordi parce que j'étais complètement ridicule, je ne savais plus quoi faire et je prenais position pour faire quelque chose MDR
Ce sera tout pour aujourd'hui.
Ma conclusion : Je suis très content de cette journée, actuellement chez l'ophtalmo', marcher m'a fait réfléchir.
Pour commencer, j'ai pas assez analysé mon marché dans les
ut courtes quand J'ai remis mes graphiques de l'EUR/USD, voulant rattraper mon "retard" dû au fait que je devais réinstaller mes graphiques.
Ensuite, les
moyennes mobiles exponentielles, je vais réserver ça uniquement pour mes
ut longues, parce que c'est précisément ça qui m'a désorienté sur mes derniers trades : neutre en
ut longue, haussier en H1, baissier en 15 et 5 minutes. Bref, faut que j'arrête ces bêtises et que je retire ces indicateurs pour les
ut courtes, chose qui me désoriente plus qu'autre chose.
Puis je suis revenu aux bases, je me suis rendu compte qu'en ayant une vue d'ensemble en prenant du recul, le parcours de l'EUR/USD à court terme était relativement prévisible et que trader avec les bougies et PP était largement suffisant.
De plus, comme un abru** j'attendais que l'EUR/USD parte franchement à la hausse ou à la baisse en oubliant complètement que déjà on est lundi, ensuite, le calendrier est léger, et en plus on est même pas sorti de la session de Tokyo, on a rien fait, et en plus j'ai tradé le matin, j'ai même pas laissé le temps aux Américains d'arriver MDR
J'ai agis comme un parfait novice aujourd'hui, voilà ce que ça m'a fait de pas toucher aux marchés pendant 4 mois xD
Voilà, côté humeur je me sens bien, je prends cette petite défaite avec le sourire, ça me "réajuste" d'une certaine manière.
Mon objectif de demain : Je vais me lever pour 5h30-6h, délimiter la session de Tokyo sur mes graphiques pour le jour même et les jours précédents et retravailler mes cartes.
Je vais me concentrer sur la journée et ne pas avoir de projection long terme, chose qui m'embrouille le cerveau.
J'ai l'intention de décomposer ma perte en 3 fois.
Demain je vais essayer de faire LE trade de la journée et non pas de faire de scalp, Mon objectif sera de faire un gain de 4,43, je prendrai une position légèrement plus conséquente pour cela, je pense que c'est faisable avec une bonne concentration.
Puis les 8 euros manquants, à voir si je les décompose pas en 4 fois pour ne pas avoir de pression psychologique et retrouver un levier moindre.
Bonne journée à tous, demain je ferais attention à ma discipline, mon objectif pour le moment va être de repasser mon compte à 500 euros.