Afin de diversifier mon portefeuille je m'intéresse aux matières premieres pour plusieurs raisons notamment car le risque de perdre son investissement est plutôt faible, en effet si on trade le cacao et que l'on achète a bas prix, le risque pour que le cacao ne s'échange plus ou le risque que la demande ne s'écroule a jamais a cause des nouveaux programmes minceur est quasi nul.
plusieurs façons d'investir dans les Commodities, etc, turbo etc etc, contrats futures bref un large pannel.
je ne voulais pas acheter de contrats Futures car meme si on peut les prolonger je recherche toujours la simplicité et je veux avoir des titres en portefeuille et ne plus m'en occuper. alors ma banque me propose des contrats open end. si je comprend bien, c'est des contrats sans date d'échéance dont le prix varie en fonction du prix de la matière premiere enfin on se comprend. ca me plait bien ca, mais avant que je ne vide ma boite de pieces jaunes pour acheter du sucre, quelqu'un pourrait svp me dire si j'ai raisons et qu'est ce qui m'echappe peut etre ?
contrats open end , il est ou le piège ?
merci a vous