Selon la WID (World Inequality database), le 1% d'individus ayant les plus hauts revenus s'accaparent 22% du revenu national aux Etats-Unis, 14% au Royaume-Uni, 13% en Allemagne, 10% en Italie, en Espagne et au Japon et 8% en France.
Nous sommes le pays qui redistribuent le plus au monde et qui avons le plus de chômage. Un chômeur étant une personne cherchant un emploi que va créer un patron (une personne plus riche que lui ou plus pauvre que lui mais qui va prendre plus de risque, 80% 90% de el'emploi est dans les TPE et PME, les reste frand groupe ou fonctionnariat) ou qui va devenir patron en créant son propre emploi (jamais mieux servi que par soi même).
Et oui un "riche" crée de l'emploi autour de lui (ses sociétés, cuisinier, jardinier, femme de ménage, secrétaire, gérant de fortune, chauffeur, restaurateurs, artistes, ses achats immobiliers, les maisons ne poussent pas toutes seules...).
Un pays sans riche, c'est un pays sans emploi ?
Nos riches sont-ils trop pauvres car l’État les taxes trop (record du monde) et l’État est moins efficace que les riches pour créer de la richesse et des emplois ?