TraderPatryk a écrit :Bonjour et merci de tes réponses.
Investissement actions CT/MT.
Le forex c'est cfd à risque limité pardon..et en scalping de préférence.
Je souhaite trade les indices avec les cfd à risque limité mais à ce moment en swing/DT/.Sinon pour trade les indices CT/MT j'utilise des trackers et que dans un sens en short.
Mes objectifs de rendements je m'applique mon dicton "les arbres ne montent pas au ciel" du coup je prend ma PV. Je coupe dès 2% de perte et que techniquement ça peut continuer.
Pour l'instant je trade uniquement sur le CAC voir SBF.
J'espere avoir répondu à toutes les questions.
Mais c'est vrai que je souhaite trouver un broker qui fasse tout et non un actions/un cfd à risque limité/actions étrangères...
1/ IG , XTB , Saxo etc... font du cfd à risque limité actions EU-US-JPY etc... , des cfd à risque limité Indices et cfd à risque limité forex donc tout sous un meme toit.
A part si tu veux des actions réelles et non des cfd à risque limité , alors Saxo offre aussi cette possibilité ( plateforme universel )
Le forex en scalping c'est pas une idee de genie .. voir mon dernier post ici
le-forex-un-marche-des-changes-a-hauts- ... 87-50.html
En restant dans une logique intraday , forex et indice sur cfd à risque limité ce sera la meilleure solution , pas chère , liquidité assure , mini lot etc ...
Sur les actions tous se compliquent :
-cfd à risque limité actions IG , Saxo etc ... tu dois bien calculer la taille de tes lignes , car bien souvent les commissions restent chère pour les petites lignes < 5 K et te bouffe toute ton espérance de gain.
-Les actions physiques française , tu trouveras pas moins cher que Bourse direct , a part si tu as 1 million sur le compte et que tu traite + 1 millions de titres par mois.
-Sur les actions US et autres , IB est de loin le moins chère , j'ai fait des recherches et même si tu veux opérer sur valeurs allemandes, UK etc ...
A conditions de passer par les plateformes alternatives Chi-X et turquoise ( la ou sont les volumes maintenant )
Par contre si tu as un capital inférieur a 50K , je te déconseille de te disperser comme ceci :
Forex, actions et indices sont des marches très différents suivant ces propres logiques ...
Si tu n'as pas au minimum 2 ans sur chaque instruments tu t'y perdras, a moins de sortir de la logique de trading et rentrer dans le " Portfolio management construction " et dans ce cas :
- Il faut maîtriser profondément les coefficient de corrélations inter-actif
-Avoir differentes strategies pour chaque scenarios macroeconomiques , sur des UT differentes.
-Une maitrise parfaite du hedging , multi asset, multi devises , multi UT