Les brokers qui nous sont connus pour acheter du forex cash (= sur le marché primaire) :
-IB mais des conditions d'accès qui ne cadrent pas pour un particulier sous capitalisé et ne pouvant prouver son expérience.
- Velocity ( agréé? ?)
-GF ( agréé?? )
- Saxo= à confirmer plus tard cela..
-feu WHS..
Est ce que le résumé est exact? Rogue? Tulipe?
A présent, les questions qui me viennent:
- Est ce que lorsque l'on achète un contrat cfds à risque limité, le broker, lui, derrière, achète vraiment les devises en dur? ( et donc, le broker nous fait bien un prêt d'où le spread) ou pas du tout?
- Est ce que le contrat Future CME est réglementé au même titre qu'un contrat future FCE france 40 par exemple?
- Est-ce que tous les contrats appelés Future quels qu'ils soient sont réglementés?
- Qui achète des devises en cash, et dans quel intêret? ( autre que la spéculation)
- A part pour des raisons de précision et de réglementation évidentes bien sûr, quels sont les intêrets d'acheter une devise en dur ( forex cash) d'un cfds à risque limité de devise?
- Lorsque l'on opère sur le Forex cash ( marché primaire) on achète 1 devise? Ou, on achète 1 devise par rapport à une autre?? car là, ce n'est pas clair pour moi.
tu as bien résumer mes propos et ceux de RK ^^
Pour te répondre :
Niveau broker /
-Velocity ne fait pas de forex a ma connaissance ; c'est un broker futures donc il doit offrir les futures sur devises.
-GF : je peux te le dire de suite ; marché secondaire ; déjà sur futures ils n'ont pas le contrôle de tout.
-Saxo : je ne sais pas trop , faudra vérifier mais sincèrement le marché primaire comme tu l'entends c'est le marché interbancaire et ça m'étonnerais que Saxo puisse l'offrir.
Normalement ce sont les filiales brokerage des banques qui offre ce genre de service qui est accessible pour particulier mais à condition d'avoir un compte à 7 chiffres sinon ils te rient au nez.
IB offre ce service c'est sur ; accessible au particulier ; les conditions sont pas faciles , mais si tu t'engage a utiliser peu ou pas de levier par écrit peut être qu'ils seront plus enclins à lâcher du lest.
Mais les connaissant , un compte mini a 50K est à prévoir pour être credible.
WHS = marque blanche ...
De plus ; je ne vois pas pourquoi vous voulez absolument avoir accès au marché primaire ; les spreads peuvent être plus importants aussi et les ordres limites rarements executer ( ou sinon prévoir une marge de 15-20 pips ... adieu les scalpeurs ^^)
-Est ce que lorsque l'on achète un contrat cfds à risque limité, le broker, lui, derrière, achète vraiment les devises en dur? ( et donc, le broker nous fait bien un prêt d'où le spread) ou pas du tout?
Il devrait acheter ( peu sont ceux qui le font vraiment ) la devise en dur uniquement si son offre/demande client interne ( cfd à risque limité) est déséquilibrer , donc plus d'acheteurs que de vendeurs qui ne s'annule ; le broker n'est plus en delta neutre et son portefeuille est "At risk " donc il doit se couvrir sur le reliquat correspondant pour rétablir l'équilibre.
- Est ce que le contrat Future CME est réglementé au même titre qu'un contrat future FCE france 40 par exemple?
Oui réglémenté; régulé comme un FCE ; régulé par le CFTC et ils sont très sérieux.
-- Est-ce que tous les contrats appelés Future quels qu'ils soient sont réglementés?
Du moment qu'ils sont coter par un organisme régulé et réglémenté comme CME ; Eurex etc ... c'est ok ; les autres non.
A savoir que le marché des devises utilisent beaucoup de swap ; des forwards qui sont des contrats de gré à gré sur de gros montants en général ; pour les gros intervenants commerciaux.
- Qui achète des devises en cash, et dans quel intêret? ( autre que la spéculation)
Trésorier de Apple: les transporteur ; les compagnies commericials ; les hedgeurs ; les swapeurs , banque privé ...etc ... tous ceux qui font de la négoce multi-devise internationale.
- A part pour des raisons de précision et de réglementation évidentes bien sûr, quels sont les intêrets d'acheter une devise en dur ( forex cash) d'un cfds à risque limité de devise?
Question contradictoire soit tu achètes la devise en dur soit tu achètes les cfd à risque limité mais pas les deux ...
- Lorsque l'on opère sur le Forex cash ( marché primaire) on achète 1 devise? Ou, on achète 1 devise par rapport à une autre?? car là, ce n'est pas clair pour moi.
Que ce soit sur cfd à risque limité et forex cash tu échanges toujours une devise par rapport à une autre, le forex représente un taux de change entre deux devises.
Tu ne peux pas par exemple acheter 10k de dollars ; car pour acheter c'est 10K de $ tu dois forcément les échanger contre une devise ( en général ta devise de référence EUR dans notre cas )
A part dans le cas de certains accords commerciaux qui se font sous forme de troc ; 10k de $ contre 2 Tonnes de boeuf argentins ; 30k de £ contre 1 mercredes etc ...