Répondre
• Page 1 sur 1
J'ai pris un model tous simple le Atacama. Un thermostat, un bouton power, basta.
Je commence par un classic, séchage de pommes. 4 pommes sur 4 étages sur les 6 disponibles.
En mettant le thermostat sur 45°c le thermomètre à sonde me donne environ 32°c. Ca me parrait bien, je ne veux pas dépasser les 35°c. Combien de temps de marche pour sécher? Je l'ignore.Salut aa3, et les orties, pu d'orties? Tu avais ça en tête à l'époque (à l'époque... la semaine dernière en fait )
Je ne connaissais pas encore cet appareil, l'utilité de les sécher c'est dans quel but ?
Gustatif?
Je ne connaissais pas encore cet appareil, l'utilité de les sécher c'est dans quel but ?
Gustatif?
Spoiler:
Okay je reste je vois que tu fais déjà une réponse, cool
Spoiler:
si si je vais aller à la ceuillette mais là j'avais des pommes, alors avant qu'elles ne s'abiment hop là dans la machine, je pourrais les conserver dans un bocal pour l'apéro ou autre.
ça fait un séchage à basse température pour conserver les vitamines.
On peut acheter divers produits séchés dans le commerce mais ils ne nous disent pas à quelle température ils ont faient sécher! A plus de 60°c c'est pas la peine, c'est mort, tout est détruit
On peut acheter divers produits séchés dans le commerce mais ils ne nous disent pas à quelle température ils ont faient sécher! A plus de 60°c c'est pas la peine, c'est mort, tout est détruit
Okay, c'est de la chimie
C'est donc pour la conservation, sur mon emballage d'extracteur de jus y'a en gros inscrit que seul 70% des vitamines en moyenne sont conservées, c'est une perte dommage.
Je suis pas encore au niveau d'avoir un thermostat pour fruits
J'espère que ça conservera effectivement bien le max de vitamines ta machine de chimiste
C'est donc pour la conservation, sur mon emballage d'extracteur de jus y'a en gros inscrit que seul 70% des vitamines en moyenne sont conservées, c'est une perte dommage.
Je suis pas encore au niveau d'avoir un thermostat pour fruits
J'espère que ça conservera effectivement bien le max de vitamines ta machine de chimiste
Après je test
Spoiler:
Ce qu'il faut regarder sur un extracteur se sont les tours minutes, pour ne pas que ça chauffe il faut le plus lent possible.
Oui il est lent mais ce n'est pas un Angel
Ah! Oui. Le prix est bon aussi
Oui, en acier et un double vis qui broit complètement les fruits et légumes, il extracte beaucoup plus de jus et a une résistance à toute épreuve.
Mais faut mettre le prix.
A court terme le prix dissuade c'est sûr...
Mais faut mettre le prix.
A court terme le prix dissuade c'est sûr...
J'y viendrai peut-être à ton appareil si j'ai ma maison avec un jardin
Salut aa3, j'ai repensé à ce propos et par rapport à cela, est-ce que les légumes cuits à la vapeur sont aussi endommagés par celle-ci qui est au-delà des 60° ?aa3 a écrit :A plus de 60°c c'est pas la peine (...) tout est détruit