Fraichement enregistré sur le forum, je me lance directement dans l ouverture de mon journal afin d avoir des retours sur ma "stratégie" dont je ne pourrais pas définir si il s'agit bien de scalping ou si on y retrouve également du swingtrading
Ma stratégie se base sur 3 indicateurs
- bande de bollinger / 20-2
- rsi / 14 - 70/30
- stoch / 5-3-3
Sur base de ces indicateurs j attends que les feux soient aux verts sur la M1 ou M5. Je m'explique.
Lorsque le rsi et le stoch sont inférieurs ou égals à 30 et que la Bougie casse la bande de bollinger via une Bougie rouge, je prends un trade à l achat.
Le TP étant de 5 points sur le dax et le SL de 10 points.
Etant donné que le capital (sur mon compte de démo) est de 200 euros ( je mettrai plus tard également 200 euros en argent réel), je risque 1% de mon capital par trade.
Avec le tableau ci-dessous, je suis actuellement a 62% de gains ayant fait évidemment de nombreuses erreurs.
J ai en effet remarqué après analyse de mes trades que avec un SL ä 10 et TP à 5, la plus part de mes trades auraient été gagnants si je les avais laissé plus longtemps ( qqs minutes supplémentaires)
Voilà pour un bref résumé.
Ci-dessous mes diverses questions:
1/ Que pensez-vous de cette stratégie, suis-je aux chips? Est ce plutot du scalping ou du swing trading? Il me semble avoir entendu/lu que lorsqu'on trade avec les bandes de bollinger, généralement on s approche plus du swingtrading.
2/ Ayant fouillé déjà pas mal sur le forum et sur internet en général, j ai bien compris qu il était très important de suivre le prix ainsi que les niveaux de résistances. Cependant, je ne suis pas encore très à l'aise avec car cela peut me faire rentrer dans des trades sans que mes 3 feux soient aux verts (voir stratégie du dessus)
3/ j ai eu le plaisir de lire qu on pouvait avoir des gains par jour de 1 voir à 2%. Est ce une réalité ou est ce juste vendeur? Car en faisant qqs calculs très simple, on deviendrait tous millionaire en 1 an
4/ je trade avec deux graphiques en M1 et M5, en gardant la même stratégie, si sur les deux graphiques les feux sont aux verts en M1 et M5, je me permets de mettre mon TP plus haut (voir a le monter manuellement) car selon moi, il y a encore plus de force pour que le prix remonte plus grandement si le rsi/stoch sont en surachat ou survente sur plusieurs MT
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce petit pavé.
Bonne journée, nuit toussa toussa
ps: j ai probablement encore 40 000 questions mais n abusons pas trop