Bilan semaine 4 aout 2019
Lundi : Scalps sur le Nasdaq. Très bonne journée, j'ai pas été inquiété. Trades de 15h40 à 17H.
-
- 26_08_2019_stats.PNG (3.17 Kio) Vu 376 fois
Mardi : Trades sur le DAX le matin. Beaucoup de trades, j'ai accusé une perte conséquente à cause d'un trade pris sous le coup de la frustration (coupé le trade précédent trop tôt, sans raison, m'empêchant de prendre un joli gain)
Trades de 9h10 à 13H
-
- stats_27_08_2019.PNG (3.52 Kio) Vu 376 fois
J'ai continué à scalper sur le NQ l'après midi. Un trade a été pris par impatience, l'entrée était mauvaise et j'ai du supporter une MV pendant un moment. Cette tension aurait pu être évité.
Trades de 16h à 16h45
-
- statsNQ_27_08_2019.PNG (3.24 Kio) Vu 376 fois
Mercredi : Très mal commencé ma journée, avec des pertes conséquentes. J'ai ensuite augmenté ma taille de lot pour compenser la perte monétaire et finir en léger gain. Mon risque n'a pas été maitrisé. Je suis pas satisfait de moi sur cette journée, j'ai eu du mal à me contrôler.
Trades de 9h15 à 13h
-
- stats_28_08_2019.PNG (3.33 Kio) Vu 376 fois
Jeudi : Journée verte en terme de résultat, mais noire en terme de gestion. Je suis passé en mode espoir et j'ai été extrêmement chanceux. Si je continue de cette manière, je tiendrais pas la durée. Je suis passé par une MV équivalent à mes 2 dernières semaines en terme de gain.
Trades de 9h10 à 11h40, dont 2 tenu jusqu'à 16h40
-
- 29_08_2019_gif.gif (70.74 Kio) Vu 376 fois
-
- résultats_29_08_2019.PNG (3.16 Kio) Vu 376 fois
Bilan Semaine
Au final, sur la semaine les résultats sont satisfaisant d'un point de vue statistiques.
Mais la manière de les obtenir ne me satisfait pas du tout. J'ai encore beaucoup de travail sur ma psychologie et ma propre gestion à effectuer. Et il faut que je continue à être rigoureux sur ma gestion du risque.
-
- Semaine4_Statistiques.PNG (3.54 Kio) Vu 376 fois
-
- Semaine4_courbe.PNG (212.63 Kio) Vu 376 fois
Le point positif c'est que Ichimoku m'a aidé à passer le cap des 80% de réussite. Je vais donc continuer à utiliser l'indicateur, il me convient.
Je vais également réinitialiser mon compte démo à 1000€ pour le mois de septembre. Je vais dorénavant afficher les gains en euros afin de prendre en compte les différentes tailles de lot. En effet, jusqu'à maintenant j'utilisais plus ou moins toujours la même taille de lot. Mais cela m'empêche de gérer mon risque correctement. Je devrais adapter ma taille de lot au trade, à son % de réussite, au contexte, à la volatilité etc. Il faut que j'apprenne à améliorer ma gestion du risque à travers les différentes taille de lot.
Par ailleurs, je vais adopter le système de wxc789, conforme / non-conforme, afin de me discipliner. Je passerais en réel que quand j'attendrais 100% de trade conformes sur au moins 2 semaines.
En parallèle, je vais essayer de détailler une méthode précise sur mon journal, afin de déterminer quels trades sont conformes ou non.