Pour la sécu j'ai donné cet exemple quand vous parliez de vivre à l'étranger avec vos revenus de traders. Un médecin généraliste à NY c'est 500$, c'est du vécu, chirurgie dentaire (dent de sagesse à retirer 8k minimum
Visiblement cela te perturbe. Non le gars ne s'est pas payé du fait du statut de son entreprise, il ne peut pas être salarié, ni se verser de dividende,
le bénéfice de l'entreprise est ce qui lui reste dans la poche. Point. C'est sans appel, c'est le statut même de l'entreprise qui induit ton mode de rémunération. Je ne vais pas te faire un cours sur les 5 statuts fiscaux différents de l'entrepreneur
Je n'ai jamais dit que c'est un idiot, il gagne bien sa vie. Par contre oui,une pizzeria bien placé rapporte plus, un copain avec un camion se fait bien plus tous les mois. Il est seul. Sa pizza revendu en moyenne 12€ au (mot censuré merci de rester poli) du camion lui revient à 1,8€ en moyenne. Il gagne 10€ net par pizza. (Fais en une toi même tu verras, c'est pas 4 anchois qui coûte cher, la pate à pizza il l'achète toute faite en gros etc Il en vend entre 10 à 30 pizzas selon les jours. Une moyenne de 500 à 600 par mois Il a aucunfrais, un peu d'essence. Il se fait 4000€ à 5000€ par mois. Il travaille de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 23h30 6 jours sur 7. Bien sur, c'est moins pretigieux qu'avoir une Webagency travaillant pour les plus grosses sociétés du monde, on se la pète moins en société par contre il gagne le double sans gérer 3 salariés, relancer les clients, s'embêter etc
Je te fais 400.000€ CA si tu veux sans aucun souci en 1 mois. Comment ? Je fais de la publicité Google Adsence qui me rapporte 400.000€ ou plus (faut espérer). Voilà, tu as fait 400.000€ de CA sans même un client. Le principe : la pub google adsence me ramène des clients sur mon site, ils cliquent sur d'autres pub adsence (là je touche de l'argent, cela s'appelle Google Adwords) et j'arrive à l'équilibre ou mieux. C'est très courant, donc oublie le CA, il y a des milliers de personnes sur le net qui ne vivent que de celà, du différentiel entre les deux. En 2005, je me faisais 2k à 5k par mois avec le différentiel
(je faisais pour plus de 50k par mois de pub, donc 600k de CA minimum tout seul avec 5000 annonces pub qui tournaient toutes seules. 3 semaines de boulot pour faire les annonces et ensuite 1h par jour pour effacer celles qui n'étaient pas rentables et en recréer quelques une. Je me faisais de 2 à 5k en travaillant 30 heures dans le mois (je faisais autre chose bien sur
). Maintenant j'arrête c'est trop de boulot pour gagner quelques euros, le différentiel est de 1,001. Si tu comprends le principe tu payes Google 0,10 centimes la pub pour amener des gens sur des pubs à 1€ le clic. Si 11% clics, tu gagnes de l'argent.
Donc oublie le CA, cela ne veut rien dire. Demain je laisse tourner les annonces adsence à fond, je me fais un CA 2.500.000€ annuel sans soucis et gagner 5000€. Il vaut mieux avoir un CA de 50000€ et engranger 48000€ net que un CA de 8 Millions d'euros et gagner 33000€ ! C'est tout.
Tu as des entreprises industrielles qui font faillites avec un CA de 15 milliards d'euros par an car ils perdent de l'argent, le CA n'est pas les bénéfices, j ne cesse de le répêter
Le salaire moyen en France est de 1500€ donc gagner 3000€ en travaillant 12h par jour c'est rentable. Quel boulot il va trouver payé 3000€ ? Je ne sais pas dans quel monde tu vis, si tu gagnes 3000€ net par mois, tu es dans les 20% de français les mieux pays, 80% gagnent moins. Le salaire médian en France d'un pdg est de 4500€ net par mois (entreprise de 50 employés), vas sur le site insee, tu as toutes les infos. Donc 3000€ avec 3 4 employés, il s'en sort bien.
Après, si tu veux croire qu'il gagne des centaines de milliers d'euros avec un CA si faible et 3 employés, fais le mais tu as toutes les "preuves". Il faut que tu comprennes qu'il fait moins de CA (puisque cela te semble énorme) qu'une boulangerie de quartier. Cela représente même pas 1300€ de CA par jour !! Un restaurant qui fait 50 couverts (25 le midi, 25 le soir) fait plus (une pizza pas loin de chez moi fait 200 couverts juste le midi, elle doit faire 3 à 4 millions d'euros de CA annuel). Un coiffeur avec 30 clients par jour fait plus. N'importe quelle sandwicherie fait plus de CA. Enfin, je ne sais plus comment t'expliquer cela, mais 400.000€ de CA ça fait rire, j'ai travaillé dans un magasin d'informatique quand j'étais étudiant à Paris, 1 employé, moi en renfort pour assembler les pc et le patron, le CA pour la seule journée de samedi était de 50.000 à 80.000€, pour une journée. Oublie cet indicateur, il ne veut rien dire. Le seul indicateur valable est le bénéfice, ce que tu gagnes et dans le cas des sarl, tu sais très précisément combien le "pdg" gagne.
C'est tout c'est juste mon retour d'expérience, j'ai créé ce type de société de 2004 à 2006 et je faisais tout seul plus de CA que lui avec 3 ou 4 employés, j'ai repris l'enseignement ensuite et depuis 2010 j'ai recréé à nouveau une société dans le même créneau, je travaille tous les jours avec les graphistes, les agences webs, les publicitaires, je connais parfaitement les prix, j'ai des clients plus gros que ton exemple, j'ai remporté des appels d'offres à 6 chiffres, je sais combien je gagne, je refuse des clients, je sais combien coûte un salarié en charge social, j'ai pris le temps de te montrer ses résultats 2010, bref je ne peux pas faire mieux. u passage, PDG ne veut rien dire, si tu as 1€ tu peux créer la même société que lui et te proclamer PDG. Avec le système que je t'ai indiqué, tu feras un CA à 7 chiffres sans presque rien gagner et des gens pourront être impressionnés
Que veux tu c'est ma tendance, je casse les mythes, c'est le principe de l'historien, la réalité des faits. Par contre les politiques ou les médias créent des mythes pour être élus ou faire de l'audience, le trader millionnaire alors que le salaire moyen à la SG est à peine de 3000€ pour un trader, le patron de web agency qui gagne des fortunes, les patrons tous riches alors que 50% des patrons sont surendettés et sont sur la corde raide, la perte d'un gros client et c'est fini... bref... ce sera ma dernière intervention, j'ai tout dit et j'ai du boulot (ben oui je suis PDG
)