Présentation de Pascal (QUIEVY)

Présentez-vous en quelques lignes, parcours et marchés : étape obligatoire pour poster sur le forum Andlil. Le forum répond mieux à ceux qu'il connaît.
QUIEVY
Messages : 7
Enregistré le : 17 août 2019 08:08

Présentation de Pascal (QUIEVY)

Message non lu par QUIEVY »

Bonjour amis traders (ou futurs)
Je suis ingénieur indépendant dans le bâtiment (traitement d'air, thermique industrielle, plomberie, gaz, fluides médicaux), je vis dans une région ensoleillé toute l'année : le Gard ! Mon activité me laisse un peu de temps libre mais surtout je n'ai aucun compte à rendre à un patron !. Futurs traders cette liberté n'a pas de prix et il ne tient qu'à vous d'être heureux !
Passionné par la bourse depuis les années 2000 (et oui je suis un vieux je vais avoir 52 ans !) j'ai commencé avec les warrants, avec plus ou moins de succès, puis les actions du CAC40. Il y a 2 ans j'ai commencé à m'intéresser à l'ICHIMOKU (avec Maître Patrick RIGUET) mais malgré les qualités indéniables de ce fabuleux indicateur (ou système) créé dans les années 60, je n'ai pas pu l'adapter au scalping, et c'est là tout le problème. Puis j'ai découvert comme tout le monde Benoist sur YouTube, et là ce Futures une révélation, la vérité était là ! J'ai acheté le livre de Benoist mais j'en ai déjà compris les principes, peut-être grâce à mon expérience. Principes que j'applique en démo avec, je dois l'avouer, une certaine réussite. J'ai néanmoins des variantes perso et c'est impératif : jeunes futurs traders, croyez-en mon expérience, vous n'arriverez à rien si vous vous contentez de dupliquer la méthode de Benoist. Lui gagne mais c'est SA méthode, et il est très fort. Il vous propose des bases excellentes, solides, issues de son expérience, à vous de les sublimez avec votre travail et votre volonté, c'est tout ce que je vous souhaite.
Amitiés
Pascal
Avatar du membre
Amarantine
Modératrice
Messages : 75564
Enregistré le : 16 sept. 2011 19:12

Re: Présentation de Pascal

Message non lu par Amarantine »

Bienvenue chez Andlil Pascal. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html[spoiler]La meilleure façon de progresser, c'est de participer au forum et d'échanger avec des traders plus expérimentés. Le lecteur silencieux d'un forum a moins de chance de devenir un bon trader.[/spoiler]A regarder:



Et aussi et tu sauras tout, tout, tout:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A bientôt sur le forum.
Avatar du membre
ChristelleP
La Battante
Messages : 68956
Enregistré le : 23 janv. 2018 09:53

Re: Présentation de Pascal (QUIEVY)

Message non lu par ChristelleP »

Bienvenue :-)