ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File scalping et Day trading du Vendredi 06 septembre 2019

par lopo06 » 05 sept. 2019 21:07

Pour ceux qui ne l’auraient pas vu sur les files d’hier , je relaie et plussoies le message de Benoist : Je vous conseille vivement de lire ces deux posts de Elcester qui sont géniaux et qui résument parfaitement les problématiques des traders :
reflexion-sur-la-solitude-dans-le-tradi ... l#p1204232

peur-de-l-echec-et-peur-de-reussir-t31302.html

Et voilà, dernier open pour cette semaine :

Prendre la route du succès, c'est accepter de risquer l'échec .

L’erreur est humaine …

Ne pas se mettre en condition pour réussir, de peur de risquer l'échec .
Ne pas regarder l'échec pour mieux réussir .
Et si réussite et échec n'étaient finalement que des résultats ?
L'erreur est humaine . Nous connaissons bien le dicton .
Se tromper est normal pour la plupart d'entre nous, nous devons bien le reconnaître . C'est d'ailleurs en reconnaissant ces erreurs quasi quotidiennes qu'elles n'ont qu'un impact minime sur notre vie . L'erreur n'est pas volontaire et n'engage donc pas le même degré de responsabilité . Elle provient d'un manque d'attention, d'information ou de connaissance .
Quand elle devient consciente, elle requiert réparation et génère de la gêne .
Quand je me trompe, je dois refaire, rebrousser chemin, changer de stratégie, de manière de faire, corriger . Il faudrait que l'homme soit parfait "techniquement" pour ne pas se tromper . Grâce à l'erreur, il peut prendre conscience de sa limite "technique" et du besoin nécessaire d'améliorer son niveau de connaissance du réel .
Il faudrait que l'homme soit parfait "moralement" pour ne pas faillir .

La faute …

La faute, quant à elle, engendre la culpabilité car elle est intentionnelle : elle est un écart par rapport à une loi établie à laquelle je suis soumis . Que cette loi soit formellement écrite sur le papier ou inscrite dans la conscience, elle existe et fixe les limites entre ce qui est permis et ce qui est interdit .
Je suis en faute quand je me conduis volontairement en dehors de ce cadre . Le sentiment de culpabilité est donc proportionnel à la conscience que j'ai de ce qui est bien ou mal .
L'éducation moralisatrice qui évalue l'action a donc tendance à alourdir la gravité de la faute et à développer exagérément le sentiment de culpabilité .
A contrario, l'absence de cadre moral peut faire disparaître le sentiment subjectif de culpabilité, alors que la culpabilité objective demeure .
Quand je faillis, je dois me racheter ou être racheté pour me libérer du sentiment de culpabilité .
Grâce à la faute, on prend conscience de sa fragilité "morale" et tolère plus facilement celle des autres .

L’échec …

A la différence de l'erreur, qui provient d'une méconnaissance de la réalité, et de la faute qui provient d'un non-respect du cadre moral établi, l'échec est le refus intérieur de la non-performance .
Il y a échec dans la mesure où il y a enjeu, et l'échec est à la hauteur de cet enjeu : celui qui ne se met pas comme objectif de réussir évite par là même de se trouver en situation d'échec .
C'est tout le paradoxe car ce faisant, il réduit ses chances de succès : il préfère ne pas vouloir la réussite que de potentiellement subir l'échec .
Quand le résultat arrive, il est reçu et vécu comme une donnée inodore et sans saveur : s'il est bon, il ne provoque pas de fierté mais plutôt la surprise devant quelque chose de non-mérité ; s'il est mauvais, il ne provoque pas de tristesse ni de déception, mais un certain sentiment négatif de soi .

Rebondir après l’échec …

Accepter l'échec comme tel, c'est se préparer à rebondir car c'est réduire son pouvoir dévalorisant . Au contraire, ne pas vouloir regarder l'échec en face, c'est le laisser nous entraîner dans sa spirale négative .
Pour rebondir après l'échec, il faut accepter de "toucher le fond", de reprendre contact avec notre réalité : je n'ai pas réussi, c'est un fait !
Mais quel est l'enjeu pour moi ?
Qu'est-ce que cette situation m'apprend sur moi-même, sur ma méthode de travail, sur ma relation aux autres, sur mes limites et mes besoins essentiels ?
Quelles sont les ressources que je suis prêt à mobiliser pour remonter à la surface ?
Qu'est-ce que je veux vivre de nouveau et de mieux ?

Réussir sa vie …

Vouloir "réussir sa vie" est une aspiration naturelle de notre personne, qui se marie avec notre aspiration au bonheur .
Mais c'est trop souvent l'obligation de nous conformer à un modèle que nous avons construit sur la base d'injonctions .
"Réussir vraiment sa vie", c'est vivre ce que l'on a envie de vivre, c'est réaliser ses propres ambitions et non celles que les autres ont pour nous . Mais cette vie qui nous appartient comporte nécessairement son lot de bonnes surprises et d'épreuves .
Accepter cette réalité nous fait aimer la vie et nous donne la force de combattre .
Refuser cette réalité nous durcit et nous épuise .
Prendre la route du succès, c'est accepter de risquer l'échec.
Il y a échec professionnel quand il y a non-atteinte des objectifs fixés, non-réalisation de nos ambitions . Il y a succès quand il y a reconnaissance de cette atteinte et de cette réalisation .
Echec et succès sont donc directement liés à la nature des objectifs et des ambitions . Un objectif irréaliste va conduire à l'échec, un manque d'ambition va empêcher l'expérience du succès . Prendre la route du succès, c'est accepter de risquer l'échec . Pouvons-nous échapper à cette vision dualiste ? Pouvons-nous prendre un autre chemin ? Oui.
Réussite et échec sont les deux faces d'une même pièce: tous deux sont des résultats . Ils ne sont donc que les conséquences d'un processus, d'un mode opératoire .
Rechercher le succès avec avidité ou craindre l'échec avec peur ne sert à rien . L'essentiel est de se mettre dans les conditions pour réussir, en adoptant progressivement le mode opératoire qui nous permet de donner le meilleur de nous-même .
Celui qui veut atteindre un sommet vit mieux son ascension en regardant le chemin qu'il foule qu'en regardant le sommet lui même .
Tout l'art du manager est de mettre son collaborateur en conditions pour réussir .
Rien ne sert de pousser la personne vers l'atteinte obligatoire de ses objectifs, car tirer sur la nature la tue . Mettre la personne en condition pour réussir, c'est lui faire expérimenter progressivement qu'elle est capable de réaliser correctement des tâches de plus en plus complexes .
C'est aussi l'accompagner pour faire face efficacement aux difficultés qu'elle rencontre . Encourager et féliciter sont donc les deux bras du manager bienveillant . L'encouragement permet de surmonter la peur de l'échec et les félicitations permettent de goûter la joie du succès .

En trading, nous sommes souvent seuls et donc, comme l’a dit Benoist, devons réunir en une seule personne tout ce staff qui encadre, soutient, entraîne, soigne les sportifs de haut niveau, les bataillons, …

Soyez bienveillant envers vous-même et les autres, rappelez-vous combien de fois vous vous êtes relevés avant de savoir marcher, combien de fois vous avez babillé, balbutié avant de savoir parler … faites toujours de votre mieux et soyez heureux de vivre ;)

Merci Beaucoup pour tous vos retours de cette semaine, ça a été une grande joie pour moi de partager ces textes et réflexions de M. Daniel Goberville (je vous invite à aller visiter sa page de présentation : https://www.mental-objectif-perf.com/Presentation.html ) que mon fils m’a fait découvrir .

- Benoist, Amarantine, Miju, et tous ceux qui partagent, expliquent, merci pour ce forum très riche :bravo:
... et à celles ou ceux qui n’osent pas encore, venez, vous verrez, ça se passe bien

Et pour finir cette semaine d’ouverture, le calendrier économique
calendrier vendredi.png
calendrier vendredi.png (89.69 Kio) Vu 1872 fois

Re: File scalping et Day trading du Vendredi 06 septembre 20

par Soupir » 05 sept. 2019 21:51

Modestement j ajoute une petite réflexion au chapitre "la faute". en effet certains trades sont identifiés comme trades d impatience ou trades d ennuis. Y en a un autre tout aussi énervant, c est le trade "pour voir" . C est le trade qui devrait rester mental en principe. C est celui qui fait toute la différence entre la notion professionnelle du trading et l approche joueuse de la pratique. Bien faire la part des choses prend du temps je m en rend bien compte.

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2019 21:52

Merci lopo pour la qualité de tes ouvertures cette semaine e tu nous as régalé

par Amarantine » 05 sept. 2019 22:08

Oui, c'était splendide et en plus, il faisait un remplacement!
Merci lopo.

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2019 22:09

Le débriefing de la veille
[youtube]https://youtu.be/oaOIHKCpXt8[/youtube]

par Francis1 » 05 sept. 2019 22:19

:merci: Merci :merci:

:top: :top: :top: :top: :top: :top:

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

par Elcester » 05 sept. 2019 22:46

Merci Lopo pour tes ouvertures, elles sont très enrichissantes !

Et merci pour la pub :mercichinois:

J'en profite pour mettre également les autres files que j'ai ouvert hier et aujourd'hui. Elles sont en complément des deux files que Lopo a partagé.

la-difficulte-du-trading-est-une-illusion-t31304.html

la-peur-du-manque-son-rapport-a-l-argent-t31316.html

effectuer-son-introspection-t31344.html

le-money-management-est-ton-bouclier-t31327.html

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2019 22:56

Tu veux qu’on intègre les liens dans tous tes posts ?

À lire aussi : et les 6 liens

par Elcester » 05 sept. 2019 23:06

J'ai encore beaucoup de choses que j'aimerais abordé. Trouver sa méthode de trading notamment, j'ai commencé à rédiger, mais je me rends compte que c'est pas encore totalement claire pour moi. J'ai encore un travail de recherche et de compréhension à méner pour pouvoir expliciter tout cela de manière claire et concise.

Je préférerais donc avoir tout terminé, car tout se regroupe au final, pour commencer à réfléchir à comment les mettre en avant. Peut être dans le liens de bienvenue ? C'est les post de seba pour les débutant qui m'a notamment incité à écrire. Son post m'a beaucoup aidé. Mais c'est pas urgent

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2019 23:18

On fera cela en temps et en heure. Mon côté hyper actif. Prends ton temps. Tes textes sont ciselés ce qui en fait leur qualité et ton plaisir à les faire et nous à les découvrir :top:

par TREVE T-1000 » 05 sept. 2019 23:21

a lopo06 merci pour l open

par TREVE T-1000 » 05 sept. 2019 23:23

benoits le a commercial ne semble plus fonctionner

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2019 23:24

Treve > Oui c’est fait exprès pour lutter contre le spam et embêter les robots collecteurs aspirateurs d’emails.

par TREVE T-1000 » 05 sept. 2019 23:32

je ne suis pas un robots lolll

bon je vais jouer une game d échec en attendant l open

sur que quand je regarde les close , incluant le dax 30 future
on va partir au rouge sur new York demain matin

par ChristelleP » 06 sept. 2019 02:09

Passionnant, profond, merci Lopo :mercichinois:

par TREVE T-1000 » 06 sept. 2019 04:29

on entre dans un triangle de la vache dans quek minute …

mais avant de me coucher a soir j ai une question que je pose depuis belle lurette

comment font t il pour faire driver un marcher d une tel facon ? sur que personne a la réponse ici
mais ca reste toute meme ca me chicote beaucoup

pour faire driver un nq future les heure réguliere ca prend au moins 1 milliard a la minute , pis si je regarde le spx future qui a des lot constamment de 125 contract sur le Bid la ici on parle de plusieurs milliard a la minute , ca reste tout de meme ya prene ou cette argent la ??

ya un qui me disais mercredi treve ta seulement a acheter 500 lot pis ca va partir a monter eeeee non pas vraiment ,car 500 contract nq future égale 3 million environ pis ca prend 10 seconde a passé au gros max , moi j ai déjà vue des lot passé sur le Bid de 125 contract en meme pas une seconde sur le nq future quand le marcher plante

mais le cash il prene ou ?

avant j était dans le marcher des action en l an 2000 et meme avant
et je voulait faire un test , mais selon la logique c était supposer de marcher ….

j avais pris un stock qui était volatile , le matin au pré market j avas acheter 30 k d action d une compagnie xyz car je me rappel plus du nom la cie exactement , j avais acheter a 2.20 de memoire x 30 k

le marcher us ouvre even je met un Bid .10 en bas du Bid original , je met un Bid de 100k supplémentaire et a toute les 10 minute je remonte mon Bid .01 quand mon Bid de 100 k est venue égalité a avec le Bid original le titre a exploser j ai vendue tout mes action a 30 % de gain en en meme pas 1 heure ensuite a minute tout vendu j ai enlever mon Bid

j avais seulement faite un test et le test avais marcher
je n ai plus jamais refaite cela car je me sentait mal honnete de l avoir faite

mais je me demande auj ou esqu il prene le cash pour faire driver un marcher encore auj

cest pareil comme si tu te reveil un bon matin tu ouvre ta porte de garde robe pis ya 20 millile milliard , pis tu te decide d investir en haut d un marcher …

ok ca reste tout de meme que nous pouvons etre comme dans les année 1980 avant que le marcher continue a monter , mais l économie d auj et de 1980 est 2 chose completement differente d auj ….( l endettement )

en 1969 le gallon de l essence a Montréal était de .69 le gallon auj il est 1.25 le litre

et ya 4.5 litre dans un gallon et qui équivadrait a environ .15 le litre

le salaire minimum était a 3.15 de l heure dans ce temps la et auj il est rendue a 12 h

qui veut dire le salaire minimum a faite x 4
et l essence a faite x 9

quand j était au secondaire j achetais un hamburger cher mc donald a .32 auj cetait rendue en haut de 2.00
le big mac dans ce temps la était .53

apres la fin de la guerre en 1945 mon père me disait que l économie roulait tellement fort ici et partout que tu pouvais ouvrir un commerce meme dans un une ruelle et tu pouvait devenir riche jusqua 1969 tellement la vie était facile

pour revenir a nos mouton ou esqui prene le cash auj pour faire driver un marcher auj ???

mystère et boule de gomme ….

par Zupa » 06 sept. 2019 04:54

Bonjour toutes et tous
Top ton open bon job Lopo et merci
Cette semaine a été particuliere(me concernant)
Y'a des moments
On croit a ce qu'on fait
Et d'autre moments
On doute
Je pense sans vouloir me trouver une excuse
Je me suis fait un claquage au mollet
Forcement quand le corps est malade la psychologie suit
Mais force de constater j'ai respecter mes regles
C'est bien la premiere fois c'est vrai que c'est moins glamour
Mais j'avançe et j'evolue
Le trading a ma grande surprise amene une grande serenité et on se decouvre
Il me reste des etapes a franchir je le sens
Faut etre patient là encore je me surprend moi meme

La motivation est decuplé
Je vous souhaite une belle journée
:merci:

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2019 06:53

C'est bien la premiere fois c'est vrai que c'est moins glamour
tu verras que de respecter tes règles deviendra glamour et tu te demanderas pourquoi tu ne te respectais pas avant...

Belle journée les amis

par Zupa » 06 sept. 2019 07:15

Benoist

d'ou te vient ce un don d'ubiquité?
oui tu as raison et je le sais(en toute humilité)
merci pour ce que tu fait
cool
et merci a vous tous
j'arrete la je me fait ma remise des cesars

par Louis22 » 06 sept. 2019 07:15

Bonjour a tous(tes) et bons trades
@Lopo merci pour ta semaine de remplaçant
Prochain match tu seras Titulaire :lol:
Bien belle journée