J'ai envie de m'exprimer à propos des préjugés qu'ont la plupart des gens à propos du métier de trader. Je vis en Belgique, mais je sais fort bien qu'en France ce n'est pas mieux, dès que j'ai "l'audace" de parler de ma passion, c'est Fichu, soit les gens m'évite car l'argent ce n'est pas bien, c'est sale et on ne côtoie pas quelqu'un d'avide. Ou bien j'ai droit aux questions de m... du style "Heikin Ashi ben alors t'as une Porsche non?" ou bien "et ça ne te fais rien de mettre des gens au chômage?"
Je dois dire que grâce aux livres de Benoist je réussis la plupart du temps à gérer ce genre d'énergumène, et sur mon lieu de travail, personne n'est au courant de ma "traitrise".
J'ai commencé le trading il y a 1 an maintenant et jusqu'à présent aucun membre de ma famille ne savait ce que je faisais. Et un beau jour, lors d'une visite dominicale chez mes parents, ma mère me demande "et alors que fais-tu en ce moment?" je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu envie d'expliquer en quelques mots ce que je faisais. C'était une idée totalement stupide. Aux yeux de mon père, j'étais déjà un bon à rien totalement incompétent, mais là pour eux s'en était trop. Ça s'est passé il y a 1 mois et hier ma mère m'a téléphoné pour me dire un tas de méchanceté et pour m'annoncer que je ne suis plus le bien venu chez eux...
Aux delà du sentiment que je suis en droit de ressentir, je m'interroge sur les facultés intellectuelles de tous ces gens qui n'ont aucune culture financière, ni aucune culture tout court d'ailleurs, et qui sont totalement incapable de mettre 1€ de côté, mais qui se permettent de jugé les gens, de critiquer tout le monde à tout bout de champ.
Par chance, je vis à une époque où il est facile de communiquer avec le monde, de ce fait j'ai pu tomber sur ce forum trop génial.
Grâce à Benoist et aussi aux membres du forum qui sont vraiment actifs, j'ai pu évoluer dans ma passion. Ce matin j'ai terminé le dernier livre "devenez trader pro" et honnêtement tout y est, ce livre est un must en la matière!
Pour terminer sur une note positive, grâce à Benoist, mais également à ma compagne et à ma fille, j'évolue fort bien dans le trading, j'ai suivis une thérapie chez une psychologue ainsi qu'une kinésiologue pour parvenir à gérer mes pertes mais également pour trouver la sérénité lorsque je suis sur les marchés. Et pour dire la vérité, je suis tellement motivé pour parvenir à mes fins, que pour donner une image de mon mental, je suis comme une locomotive lancée à pleine puissance. Je mets au défi quiconque de se mettre devant pour la stopper...
Merci à tous et j'espère ne pas avoir plombé l'ambiance