J'ouvre ce post afin que vous puissiez m'aider dans ma progression, en ce sens que j'aimerai partir le moins possible dans des fausses routes, et je pense que des bons conseils valent bien des mois (années) de tâtonnements.
Je noterai dans ce post tout ce que j'ai fait, lu ou mis en place pour progresser.
Je précise que je ne trade pas encore et que je viens tout juste de m'intéresser à la bourse il y a une quinzaine de jours.
Voila ou j'en suis :
- lecture du livre "l'économie pour les nul".
- 1ère lecture du livre "devenez trader pro".
- je viens de débuter la deuxième lecture avec visionnage des vidéos (chap 7)
- Début de lecture de "la bourse pour les nuls"
- création d'un compte test prorealtime TRADING :
Et la, grosse bouffée de chaleur, je me demande comment je vais faire pour maitriser l'interface. J'ai commencer à visionner leur videos et leur tutoriel, j'ai aussi vu qu'il y avait un pdf expliquant la prise en mains. J'ai l'impression que je vais passer beaucoup de temps la dessus...
D'ailleurs a ce propos concernant les 2 heures de coaching (que propose Benoist lors de l'achat de son livre), a quel moment de ma progression pensez vous qu'elles serviront le plus ? maintenant ? dans quelques semaines quand je maitriserai l'interface ?
- lecture de quelques sujets sur le forum :
- "trading du Dax avec 500 €
- "la bible du trader pauvre
- "manuel de trading pour débutant
- "analyse de trades en réels
- "technique de scalpe sur le dax 30 agressive
- et bien d'autres dans l'index concernant les points pivots, le leviers, les supports et résistance, le rsi...
Je sais ça fait un peu le débutant tout fou et plein d'entrain qui ne se rends pas compte de plein de choses et qui veut faire 10 000 trucs en même temps. C'est justement pour éviter de m'éparpiller que j'ouvre ce sujet.
Merci d'avance,
Plantul