File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

Forum de day trading et de scalping : trades en direct, niveaux clés, réactions à l'actualité des marchés, séance après séance, avec des traders actifs.
Avatar du membre
TWINCIDI
Ewok
Messages : 97
Enregistré le : 05 avr. 2019 23:27

File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

Message non lu par TWINCIDI »

Hello tout le monde !!! :D :D :D


Il s’agit de ma première ouverture :bravo: et ça tombe bien car en relisant le forum hier après-midi je suis tombé sur un file qui m’a ouvert l’esprit.
Je suis Benoist depuis longtemps et je n’avais toujours pas compris pourquoi j’avais des résultats aussi médiocres en suivant « l’ensemble » de ses recommandations, (le diable :twisted: est dans les détails).

je respectais la règle d’or : acheter en dessous des support vendre au dessus des résistances
je respectais la règle du premier passage
je respectais mes règles psycho et de money management
je ne tradais pas les jours de BCE ou de FED
je surveillais les tweet de Trump
j'avais créer ma méthode sur mesure

bref je pensais maîtriser le truc
et pourtant je ne respectais pas quelque chose de fondamentale : la tendance de fond (tendance lourde comme dit Benoist) en journalier et 2H,

donc je traversai une résistance ou un support pour la première fois de la journée BAM je prenais position selon la règle d’or acheter en dessous des support vendre au dessus des résistances
et BAM la douille puis un gain (c’est que ça doit marcher) et BAM la redouille (j’ai sûrement eu les 5 % de trades perdants ) et REBAM le stop loss journée terminé merci aurevoir !

Voilà jusque là c’était un peu mon quotidien ! ( là encore pas de problèmes je persévère puisque Benoist le disait, il faut SOUFFRIR :mur: :mur: :mur: )

Alors Pourquoi je suis passer à côté d’un truc aussi important et aussi basique que la tendance globale du marché ?  

*Un biais cognitif est une distorsion dans le traitement cognitif d'une information. Le terme biais fait référence à une déviation systématique de la pensée logique et rationnelle par rapport à la réalité. Les biais cognitifs conduisent le sujet à accorder des importances différentes à des faits de même nature et peuvent être repérés lorsque des paradoxes ou des erreurs apparaissent dans un raisonnement ou un jugement.

Ne pas se dire quand on consulte du contenu : Oui ça je sais c’est bon je connais suivant
!!!!FAUTE GRAVE !!!!
et en Trading j’ai compris que la moindre prétention le moindre sursaut d’assurance vis à vis de nos connaissances nous catapulte très rapidement dans les catacombes de l’échec .

La neutralité et l’humilité sont les maîtres-mots.

Bonne journée et bon trade à tous !

Le Taureau de l’espace

:merci:


le calendrier éco :
16-09.JPG
16-09.JPG (68.57 Kio) Vu 2000 fois
Edit Benoit :
le Good Morning trading du jour


l'article du jour
https://www.andlil.com/le-petrole-sinvi ... 04611.html
Avatar du membre
Francis1
Le Sage
Messages : 30212
Enregistré le : 20 mars 2019 15:50

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

Message non lu par Francis1 »

:merci:
Avatar du membre
ChristelleP
La Battante
Messages : 68984
Enregistré le : 23 janv. 2018 09:53

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

Message non lu par ChristelleP »

Merci pour le partage TWINCIDI :mercichinois:
Avatar du membre
Amarantine
Modératrice
Messages : 75584
Enregistré le : 16 sept. 2011 19:12

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

Message non lu par Amarantine »

Merci TWINCIDI. C'est vrai que très souvent, on lis très vite et on saute des détails qui ont énormément d'importance.
Je relève souvent de la part de Benoist "Je n'ai jamais dis cela, relis ce que j'ai dit".
Merci pour la précision.
Avatar du membre
TWINCIDI
Ewok
Messages : 97
Enregistré le : 05 avr. 2019 23:27

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

Message non lu par TWINCIDI »

@Francis1
@CristelleP
merci à vous de me lire : D

@Amarantine
exactement c'est ce qui m’embête le plus : comprendre les choses les plus simples tardivement ^^
Avatar du membre
Marubozu
Membre du Conseil Jedi
Messages : 7853
Enregistré le : 29 juin 2019 08:48

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

Message non lu par Marubozu »

. :merci:
Anonyme004

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

Message non lu par Anonyme004 »

Merci pour l'ouverture.

@TWINCIDI :
Ne pas se dire quand on consulte du contenu : Oui ça je sais c’est bon je connais suivant
!!!!FAUTE GRAVE !!!!


Oui, je dis souvent à mes élèves :
"Quand vous regardez Cristiano Ronaldo faire un geste technique, vous le comprenez, n'est-ce pas ? Mais êtes-vous capable de le reproduire ?

Il n'y a qu'en pratiquant que vous saurez si vous savez.
"
Avatar du membre
Dane
Compagnon Jedi
Messages : 1113
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:35

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

Message non lu par Dane »

Merci pour l'open, nouveaux objectifs pour moi cette semaine, du sérieu et encore du sérieu
Avatar du membre
Marubozu
Membre du Conseil Jedi
Messages : 7853
Enregistré le : 29 juin 2019 08:48

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

Message non lu par Marubozu »

La pratique est une chose mais si tu maitrises pas les fondamentaux tu seras toujours dans l'erreur :roll:
Anonyme004

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

Message non lu par Anonyme004 »

@Marubozu : Bien entendu. La théorie est indispensable mais pas suffisante. :musique:
C'est mon pseudo
Apprenti Jedi
Messages : 679
Enregistré le : 26 mai 2019 11:47

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

Message non lu par C'est mon pseudo »

Merci pour cette ouverture.
Avatar du membre
olivier19
Chevalier Jedi
Messages : 2785
Enregistré le : 19 juil. 2018 18:06

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

Message non lu par olivier19 »

Belle ouverture bravo :top:
NaFra57
Stormtrooper
Messages : 172
Enregistré le : 29 juin 2019 18:20

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

Message non lu par NaFra57 »

Merci TWINCIDI hyper intéressant ton expérience :)
Avatar du membre
Benoist Rousseau
Trader Futures / CME Member
Messages : 174740
Enregistré le : 06 sept. 2011 22:45

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

Message non lu par [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/src/Extension/CoreExtension.php on line 570: strtr(): Ignoring replacement of empty string
Benoist Rousseau
»

très belle ouverture, merci beaucoup
Avatar du membre
Elcester
Chevalier Jedi
Messages : 2832
Enregistré le : 18 déc. 2018 12:20

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

Message non lu par Elcester »

Super ouverture !

Je rejoins totalement ta conclusion. Quand un trader expérimenté nous explique quelque chose, la plupart du temps on ignore partiellement ce qu'il nous dit car cela nous paraît abstrait au premier abord. Or, pour appréhender totalement sa pensée, il faut relire plusieurs fois ce qu'il explique et chercher à lire entre les lignes, essayer d'appréhender totalement.

A titre personnel, je note tous les conseils des traders expérimenté et j'applique la méthode scientifique pour appréhender ce qu'ils racontent.

C'est à dire qu'après un conseil, j'applique ce dernier en démo (par exemple dans le cas de la tendance) sur une suffisamment longue période avec un certain nombre de trades pour comprendre ce qu'il voulait dire.

Plus concrètement, je vais passer 20 trades (10 témoins, 10 en appliquant le conseil) selon une configuration particulière en changeant uniquement la variable, le conseil donné.

Ici, je vais passer 10 trades sans prendre en compte la tendance, puis 10 trades en prenant en compte la tendance de fond.

Puis j'observe les résultats. Des fois ce n'est pas parlant car l'échantillon est trop faible, mais très très souvent les résultats sont totalement différent. De mémoire, pour la tendance cela avait donné des résultats du style = 60% de réussite pour les 10 trades témoins et 90% pour les trades dans la tendance. Y'a pas photo. Et je vous parle pas de la différence de gain.
Avatar du membre
Bobbix
Maître Jedi
Messages : 4098
Enregistré le : 10 févr. 2019 21:07

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

Message non lu par Bobbix »

Très bonne ouverture :top:

@Elcester
"Quand un trader expérimenté nous explique quelque chose, la plupart du temps on ignore partiellement ce qu'il nous dit car cela nous paraît abstrait au premier abord"
c'est très vrai, mais c'est plus générale que ça, dans la vie. Ce principe simple qui fait que les conseils non sollicités ne sont jamais vraiment pris en compte. Donner un conseil a quelqu'un qui ne t'a rien demandé, il ne t'écoutera pas. Par contre si c'est lui qui vient te demander, là il t'écoutera (un peu plus).
D'ailleurs dans la vie en générale on est rapidement agacé des gens qui nous disent quoi faire, alors que parfois on doit bien admettre qu'ils ont raisons :)

Sinon Benoist j'ai fait mes cartes depuis Vendredi et c'est pas trop mal cette histoire de trade couleur en Heiken Ashi. Ca à l'air de bien marcher sur tout les marchés qui ne fonctionnent pas en range, donc pas le Forex. Et je remarque que pour du swing (UT J) ça ne sert pas à grand chose de faire plusieurs indices, ils ont un mouvement qui se ressemble trop.
Ducoup je vais faire des test sur le S&P et Gold, 2 marchés qui ne range pas trop et très différent, + le Bitcoin parce que ça à l'air de marcher aussi et que ça permet de se droguer au trading le week end :lol: (je plaisante)
De toute manière pour trader le Bitcoin en réel avec IG faut être fou vu le spread (40$ pour 1$ le point :hein: )

Par contre pour en vivre c'est trop hasardeux je trouve, parce que faut encaisser des variations trop grande sur son capital. Donc c'est interessant, on apprend beaucoup sur le marché sa nervosité et autre d'ailleurs :?: ça peut mettre du beurre dans les épinards et financer d'autre projet mais je me reposerais pas la dessus pour en vivre :)
Avatar du membre
Benoist Rousseau
Trader Futures / CME Member
Messages : 174740
Enregistré le : 06 sept. 2011 22:45

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

Message non lu par [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/src/Extension/CoreExtension.php on line 570: strtr(): Ignoring replacement of empty string
Benoist Rousseau
»

Par contre si c'est lui qui vient te demander, là il t'écoutera.
Pas nécessairement, il y a la rivalité bête qui se joue pour beaucoup. Bien souvent une personne "mal" équilibrée finira par haïr celui qui l"a aidé. Réaction basique en psychologie. Haïr permet de ne plus se sentir redevable quand c'est insupportable pour la personne, cela lui permet d'évacuer son conflit psychique ;)

Le sentiment anti-américain en France a pris naissance après la seconde guerre mondiale. Il était insupportable qu'ils nous aient sauvé. Cela marche aussi en psychologie collective ;)
Enrique73
Messages : 3
Enregistré le : 19 juin 2019 19:58

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

Message non lu par Enrique73 »

Belle ouverture. :merci:
Avatar du membre
Yaninja
Ewok
Messages : 85
Enregistré le : 08 sept. 2014 16:26

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

Message non lu par Yaninja »

Merci pour l'ouverture l'ami,

"Etre dans la tendance" ->Voilà également une règle que je n'appliquais pas systématiquement à mes trades des 2 dernières semaines,
Résultat: des Résistances en papier, des SL touchés, une forte baisse du taux de scalp positifs. Les short représentent 85% de mes trades perdant depuis le début de la phase haussière.

Conclusion : Follow the trend my friend
Avatar du membre
Francis1
Le Sage
Messages : 30212
Enregistré le : 20 mars 2019 15:50

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

Message non lu par Francis1 »

:bravo: :bravo: