Il s’agit de ma première ouverture et ça tombe bien car en relisant le forum hier après-midi je suis tombé sur un file qui m’a ouvert l’esprit.
Je suis Benoist depuis longtemps et je n’avais toujours pas compris pourquoi j’avais des résultats aussi médiocres en suivant « l’ensemble » de ses recommandations, (le diable est dans les détails).
je respectais la règle d’or : acheter en dessous des support vendre au dessus des résistances
je respectais la règle du premier passage
je respectais mes règles psycho et de money management
je ne tradais pas les jours de BCE ou de FED
je surveillais les tweet de Trump
j'avais créer ma méthode sur mesure
bref je pensais maîtriser le truc
et pourtant je ne respectais pas quelque chose de fondamentale : la tendance de fond (tendance lourde comme dit Benoist) en journalier et 2H,
donc je traversai une résistance ou un support pour la première fois de la journée BAM je prenais position selon la règle d’or acheter en dessous des support vendre au dessus des résistances
et BAM la douille puis un gain (c’est que ça doit marcher) et BAM la redouille (j’ai sûrement eu les 5 % de trades perdants ) et REBAM le stop loss journée terminé merci aurevoir !
Voilà jusque là c’était un peu mon quotidien ! ( là encore pas de problèmes je persévère puisque Benoist le disait, il faut SOUFFRIR )
Alors Pourquoi je suis passer à côté d’un truc aussi important et aussi basique que la tendance globale du marché ?
*Un biais cognitif est une distorsion dans le traitement cognitif d'une information. Le terme biais fait référence à une déviation systématique de la pensée logique et rationnelle par rapport à la réalité. Les biais cognitifs conduisent le sujet à accorder des importances différentes à des faits de même nature et peuvent être repérés lorsque des paradoxes ou des erreurs apparaissent dans un raisonnement ou un jugement.
Ne pas se dire quand on consulte du contenu : Oui ça je sais c’est bon je connais suivant
!!!!FAUTE GRAVE !!!!
et en Trading j’ai compris que la moindre prétention le moindre sursaut d’assurance vis à vis de nos connaissances nous catapulte très rapidement dans les catacombes de l’échec .
La neutralité et l’humilité sont les maîtres-mots.
Bonne journée et bon trade à tous !
Le Taureau de l’espace
le calendrier éco : Edit Benoit :
le Good Morning trading du jour
[youtube]https://youtu.be/ffrdgPEWKV0[/youtube]
l'article du jour
https://www.andlil.com/le-petrole-sinvi ... 04611.html