Max... j'ai lu ton commentaire, j'ai ri. J'aime ton humour, merci

Christelle, encore merci !
Pour en revenir au trading.
Hier journée post FOMC, je dois me rentrer en tête (et pourtant je le sais mais j'oubli) que les lendemain de FOMC le marché à tendance à faire l'inverse de la veille. Ajouté au fait que j'avais l'entrée parfaite sur le Dax hier matin (Belle divergence sur le H1 sur niveau important), j'avais une journée "potentielle" à +250 (tp le plus éloigné prévu), mais j'ai déplacé ma position a BE trop tôt. A la place, la journée s'est terminée à -20 du à d'autres petites positions que j'ai prises.
Eh bien, étrangement je suis content quelque part.
Evidement ce -20 est du à mon FOMO, (j'avais un plan, une belle entrée, un beau tp touché sans moi), j'ai presque eu envie de me "venger" ( lol ). Je ne suis pas tombé dans le tilt passif/agressif. Pour dire vrai c'est une victoire pour moi.
Je pense qu'un plan même mauvais, apporte une bien meilleure entrée, qu'une entrée "émotion".
A côté de ça, j'ai repris l'étude des post de Louis.
Quand j'y pense ça me semble logique. C'est un des rares à faire du daytrading (ma préférence pour l'instant), qui plus est sur cfd à risque limité. Si je cherche à comprendre et reproduire, autant étudier ceux qui utilisent les mêmes instruments que moi, sur des unités de temps proches des miennes.
C'est sympas de voir ce que font les autres sur futures, mais c'est comme si j'apprenais à planter des pommiers alors que j'ai seulement la possibilité de planter des poiriers dans mon jardin.
J'en suis à la page 272 sur 1997. Ca va prendre du temps, mais ça en vaut la peine.
Ce qui m'interesse chez louis, c'est qu'au dela d'utiliser un setup, à travers ses graph on peut comprendre la "lecture" qu'il à du marché. Et c'est la lecture qui indique ensuite quoi faire. C'est un peu comme une partition de musique.