Journée avec un comportement "normal" - ça fait du bien-c'est presque relax
C'est donc plus détendu que j'ouvre la file de ce mercredi.....
J'ai trouvé mon avatar
Je continue mon petit carnet de voyage en vous emmenant a ......
Mumbaî (Ex Bombay)
Je n'ai pas insere de photo car je viens de percuter sur le problème éventuel des droits d'auteur-je vous laisse donc faire la recherche sur google mumbai ville des extremes c est conforme a ce que j'ai vu
(Je précise une ville ne résume pas un pays donc ce qui suit ne s'applique qu'a Mumbaï et en aucun cas je ne generalise-Tout comme en aucun cas je prétends connaitre l'Inde pour n'être allé que dans une seule ville)
J'aime également voyager car ça me bouscule de ma zone de confort - il faut pas que ce soit tout le temps mais de temps a autre je trouve ça très sain.
Et en allant dans cette ville j'ai été gaté.
Pour la décrire je dirai que c'est une Mégapole qui ne dort jamais d'un pays en voie de développement traumatisée par les attentats de novembre 2008
Une mégapole de 18.41 milliions d'habitants (a titre de comparaison l'ile de france en entier n'en compte que 12.2) c'est évidemment le monde (c'est la foule des grands magasins les jours de solde partout) et la circulation qui va avec evidemment
qui ne dort jamais-Midi ou minuit vous avez les mèmes embouteillages-le meme bruit de fond continuel sans interruption
D'un pays en voie de développement - immeubles ultra modernes et routes et ponts impeccables avoisinent taudis routes defoncees et egouts a ciel ouvert
Traumatisée par les attentats de Novembre 2008 Tous les endroits "névralgiques" ou susceptibles d'être visés par un attentat (Aéroports-Hotels....) sont gardés par des hommes armés-Sincerement slalomer entre des blocs de béton avec une automitrailleuse derrière chacun pour se rendre à l’aéroport je trouve ca impressionant et c'est clairement pas mon quotidien....
Et pour l'anecdote il m'est arrivé de Faire Singapour-Mumbai-Paris- autant dire que je suis vraiment très content de la capacité d'adaptation de l’être humain ^^
Je vous souhaite une bonne journée (ou une bonne fin de soirée pour les mêmes noctambules bien sur )
Calendrier