Forme : Bonne nuit, réveillé tôt naturellement. 5/5
Mental : Réveillé de bonne humeur avec de nouvelles idées pour mon plan de trading et plein d’enthousiasme pour cette deuxième journée de trading après m’être encore mangé quelques chapitres du livre de Benoist avant de dormir. 5/5
Travail des cartes : peut être un peu trop rapide, environ 30min. 4/5
Connaissance des news important de la journée : complètement oublié de regarder. 0/5
J’ai pris la décision de passer sur le CAC40 aujourd’hui après avoir lu dans le livre que le DAX était suffisamment nerveux pour scalper d’habitude, c’est pour ça qu’il était aimé de nombreux scalpeurs.
Mais j’ai aussi pris connaissance de l’indice VIX, je suis donc allé voir le niveau du VIX sachant qu’au-dessus de 40 Benoist prend du popcorn et ne trade plus.
On est à 77 et des cacahuètes ! Bon sang ! Je décide donc après m’être fait défoncé sur le DAX hier avec des mouvements beaucoup trop nerveux pour moi de passer sur le calme CAC40 qui a dû prendre un peu de poil de la bête avec ce VIX à 77cacahuètes. Donc surement un bon indice pour scalper en ce moment. Et je me dis si cette deuxième journée de trading s’avère aussi médiocre que la précédente, je ferais comme Benoist et stopperais tout pour étudier la bourse plutôt que de la titiller.
CAC40 cfd à risque limité
Ordres à 0.5lot
-1er trade 8h10 Réussi, +10pts. Canal baissier en 15min. Ordre achat triple avec SL20 et TP10.
Haut de respiration en 15min, canal ascendant en 100ticks.
Ouvert sur rebond exactement sur la résistance pour clôturer automatiquement peu après avec +10pts, j’aurais pu laisser courir 10points plus haut pour stopper sur pivot journalier couplé d’un niveau important en hebdo. Mais suite à journée négative d’hier j’ai préféré empocher mes premiers gains et me refaire un moral.
-2eme trade 8h35 Réussi, +36pts. Canal baissier 15 min, canal haussier 100ticks sur haut de respiration 15min. Ordre vente sur cassure canal haussier 100 ticks avec rebond double niveau important : Pivot journalier à 3811 + Niveau important hebdo à 3815.
Stoppé manuellement un peu en dessous niveau important hebdo à 3769 pour prendre mes gains exactement sur mon support du canal haussier 100 ticks. Il repart d’ailleurs à la hausse juste après pour aller casser le pivot 3811 couplé au niveau important hebdo à 3815
-3eme trade 9h06 Réussi, +17pts. Après légère cassure à la hausse du PJ en 100 ticks, j’entre à la vente lorsqu’il recasse à la baisse en visant ma résistance de canal haussier 100ticks, que j’exécute.
17pts plus bas où il rebondit d’ailleurs exactement pour retourner casser à la hausse le PJ.
-4eme trade 9h10 Réussi, +8pts. à la cassure du PJ à la hausse, je le trouvais extrêmement nerveux, j’ai donc décidé de prendre une position rapide avec une clôture au niveau du milieux du canal haussier 100ticks précédemment tracé.
-5eme trade 9h12 Réussi, +0.5pts. Voyant qu’il a l’air de reprendre les habitudes précédentes haut/bas du canal haussier 100ticks, je me repositionne en milieux de canal, mais trop d’incertitudes du marché, je décide de sortir presque flat après être allé un peu dans le rouge.
La tendance continue tout de même de monter doucement pour aller trouver la mR1 J. Pullback sur la mR1 J pour revenir le tester une deuxième fois.
-6eme trade 9h31 Réussi, +13pts. Le CAC danse avec la mR1 J. Je pensais qu’il allait redescendre après l’avoir recassé à la baisse mais il se cherche, à l’heure où j’écris la position est ouverte et je vois un retournement à la baisse du cours après cette assez forte hausse du matin. Mais le doute me prend, nous sommes à 3900 sur la mR1 J donc pas si loin que ça d’aller éventuellement chercher le plus haut de la veille à 3960, mais je ne crois pas qu’il puisse encore monter et j’y vois des signes d’épuisement de la hausse.
Il redescend pour aller chercher la résistance du canal haussier 100 ticks. Je décide de couper ma position un peu avant de toucher la résistance car après la cassure à la hausse du PJ, le canal haussier à l’air de changer un petit peu, la précédente hausse n’était pas venue toucher exactement la résistance de ce canal.
Après coups c’était une bonne décision car il se remet à monter sans toucher la résistance du canal.
-
- jusqu'a 10h.png (59.93 Kio) Vu 296 fois
-7eme trade 10h10 Réussi +16pts. Je vois un nouveau canal baissier en 100ticks je décide de me lancer à la baisse lors du touché de résistance. Le cac continu finalement à monter pour aller chercher un niveau un peu plus haut me donnant l’impression que le marché cherche un canal baissier un peu plus propre, un peu plus parallèle à son support. Je redessine la résistance provisoire pour l’instant, elle a l’air solide, le cac danse autour et après six bougies hésitantes taquinant la résistance corrigée vue précédemment, il plonge.
Je décide de couper le trade à mis hauteur du canal en arrivant sur le niveau 3850 en craignant des changements d’avis éventuels du marché, je sécurise mon gain de 16pts.
-8eme trade 10h32 Réussi +8pts. La courbe est bien venue jusqu’à son support finalement après avoir un peu hésité autour du 3850. Position à l’achat après une bougie haussière sur le support.
Trade rapide, je le clôture lorsqu’il arrive vers le 3850 + touche de ma première droite de résistance tracée puis corrigée d’une deuxième.
après clôture de mon trade je peux voir qu’il y a finalement bien une grosse hésitation du marché à ce niveau.
-
- Rechute 100ticks.png (58.35 Kio) Vu 296 fois
-9eme trade 10h44 Réussi +44pts. Le CAC est finalement remonté en 100 ticks pour aller toucher et dépasser un peu la résistance du canal parallèle. Position à la vente lors du dépassement vigoureux de la résistance.
-
- Dépassement vigoureux résistance.png (52.53 Kio) Vu 296 fois
Cac arrive sur le 3850, il hésite, mais cette fois je reste fort je tien ma position ! Il ne m’aura pas deux fois !
Je vise le niveau important hebdo 3819 qui est suivant la configuration actuelle, au-dessus du support du canal baissier.
Rebond du marché sur la mm100 couplé à l’ancienne résistance devenue support de mon canal baissier, il finit finalement par redescendre sur mon niveau important hebdo 3819, je prend mes gains. Il hésite un peu par la suite sur ce niveau pour descendre plus bas que mon support de canal violement.
-9eme trade 11h07 Echec -10pts. Il casse le niveau 3819 à la baisse énergiquement, puis nouvelle bougie 100 ticks casse le support canal baissier avec la même énergie, je me positionne à la vente sur cette deuxième grande bougie baissière en espérant atteindre bien plus bas le niveau important hebdo 3770. Mais le amrché hésite au moment où je me place à la vente alors je vend la seconde d’après prenant ma perte de 10pts, première perte de la journée.
après coup je vois qu’il a hésité sur le niveau 3800, ça y met du sens. Pour reprendre de plus baisse sa dégringolade.
Je préfère m’arrêter pour l’instant et prendre un peu de recul sur la situation actuelle.
-
- cassure support canal baissier.png (60.52 Kio) Vu 296 fois