Je peine à trouver une réponse à ma question car des milliards de résultats de recherche concernent des questions/réponses de Forex, aussi je me permet de vous la soumettre.
Je compte passer à l'action et il est venu le moment d'ouvrir un compte non démo et se présente le choix de la devise. Mes questions :
Quelle sont les impacts du choix de la devise du compte ?
> Par exemple, j'ai un compte en CHF, les valeurs des actions Suisse sont en CHF, les actions US en USD, les actions européennes en EURO. Si j'achète une action US, il y aura donc une conversion USD->CHF au moment de l'achat, juste ?
> Et donc ai-je raison de soupçonner que le trader va en profiter pour se prendre une marge ou imputer des frais sur le taux de conversion? Et donc le cas échéant sur toutes les transactions ?? (c'est là où je me dis que si c'était le cas, je'aurais déjà lu et relus le sujet..)
> Question évidemment sur le Forex.. Si je compte trader du EURUSD, que ce passe-t-il quand j'achete de de l'EURUSD ?
> Enfin bref, est-il souhaitable d'ouvrir un compte par devise ?
Merci mille fois pour vos éventuelles aides et/ou liens vers des réponses ou pages web existantes ^^
Stay safe
PS: Je passerai par TransferWise pour alimenter les comptes en EUR ou USD, le cas échéant. Par contre si il n'y a finalement aucun intérêt, cela voudra dire "autant rester dans ta devise nationale", juste ?