Allez, après les films qui font pleurer, on va terminer la semaine avec un peu plus de testostérone et des films inspirés d'histoires vraies sur le thème de la guerre.
Du sang et des larmes nous raconte l'opération Red wings menée par 4 Navy Seals en Afghanistan en 2005 dans le but d'éliminer un chef taliban. Repérés par des bergers durant leur mission, ils doivent faire un choix. Eliminer cette menace, ou les laisser repartir au risque qu'ils préviennent les talibans. A partir de là, c'est la foudre qui s'abat sur eux.
13 Hours nous plonge en Lybie en 2012 (le 11 septembre), un peu après l'assassinat de Khadafi. La résidence de l'ambassadeur américain est attaquée, mais heureusement pour lui une base secrète de la CIA est à proximité. 6 anciens des FS désormais agents d'une boîte de sécurité privée entrent en action et ils vont se retrouver face à plusieurs vagues d'assaillants. Ils vont littéralement vivre 13 heures en enfer, et encore, je pense que même l'enfer est plus calme.
Moins connu que Du sang et des larmes, il est dans le même registre mais avec encore plus d'action.
D'autres films inspirés d'histoires vraies sur le thème de la guerre :
American sniper (guerre d'Irak), Zero dark thirty (traque de Ben Laden), La chute du faucon noir (Somalie 93), Il faut sauver le soldat Ryan (librement inspiré de la réalité, mais quel film)...
Bon voilà, avec le nombre de films que je vous ai proposés cette semaine, si vous vous ennuyez cette semaine quand la Bourse sera fermée, c'est qu'il y a un problème.
Calendrier éco du jour :