Laissez moi vous présenter ce que va être la structure de mon journal quotidien
Mes objectifs :
Mon premier est de faire évoluer ma rigueur face a ces 13 règles qui sont depuis quelques temps maintenant les fondations de ma méthode.
Mon deuxième objectif est de donner un fil conducteur a mon trading jour après jour en donnant mes zones cibles avant l’ouverture des marchés Européen (entre 7h et 9h suivant mon état de fatigue). :musique:
Mon style :
-mes outils sont le dax ,dow,nasdaq cfdRL
-trade en mode démo mais je vais passé en mode réel incessamment sous peu
-scalpeur mais peu laissé filer une position en day si mes stops demeurent positifs
-prévisionnel de 18 points journalier (sur le DAX par exemple)
-effet de levier maximum 2
Mes règles :
1 Achat au dessous d'une résistance ou vente au dessus d'un support
2 Ne pas acheter sur 3 bougies rouges consécutives en tick (.... plat comme les appelle Benoit)
3 Ne pas vendre sur 3 bougies vertes consécutives en tick
4 Ne pas entrer en contre tendance en 5 min
5 Trader que les supports Mensuel et Hebdo
6 Vérifier les cassures précédentes sur les pivots convoités
7 Vérifier les niveaux et le nombre de cassure ,afin d' établir une entrée
8 Attention si pivot cassé + de 2 fois (possibilité de cassure sans rebond ou reply)
9 Ne cherches jamais le rebond ou le repli contre la tendance du jourr
10 Contrôler son RSI en 2min et 5min avant d’entrée en position
11 Déterminer avant l'ouverture les tendances des marchés
12 Je sais le matin mes zones possibles d'entrée , pas improvisation !!!! jamais
13 Faire sa fiche journalière de zone d'entrée a l’écrit , programmer ses alertes en conséquence
Voila merci pour votre lecture ,je compte sur vous pour me critiquer un maximum afin que je puisse évoluer dans ma pratique merci d'avance bon après-midi
ps: désolé pour les superstitieux je n'ai que 13 règles ,dans l'impossibilité de trouver la quatorzième je compte sur votre aide merci :musique: