Bonjour à tous,
Durant une semaine nous allons faire de la programmation et
si on pousse le bouchon nous allons apprendre a manipuler les API IG.
Mon projet est de créer le "streamdeck" du pauvre.
Le PROJET (dans son ensemble)
Un boitier et un ecran comme assistant visuel, des boutons, un truc du genre borne d'arcade
Voici le boitier et l'écran Voici le delais de l'écran et la disposition bouton.
0/ Les boutons permettent de rentrer en position et de sortir.
0.1/ L1, L2, L5, permet de placer une limite a la position. Si elle est déjà existante, elle remonte d'autant, ex: L3 existante, on appuie sur L2, ça monte en tout a L+5
0.2/ La Limite peut etre posé directement si on appuis sur L2+BUY en meme temps (comme prt)
0.3/ S1,S2, S3 permet de placer un SL positif automatiquement.
1/ Ce système permet de scalper a un levier déterminer, chaque position prise en fonction du capital est recalculer dynamiquement. Vous êtes 5€00 le points. vous faite un gros gain, le prochaine position sera prise a 5€23 par exemple. A l'inverse pour les pertes, votre position va diminuer, ça va éviter de monter en levier pour se rattraper. 5€00 > 4€63
2/ le système permet de placer automatiquement un SL+1 quand la position le permet.
A +6 vous pouvez placer un SL+1 ... histoire de ne pas perdre d'argent en cas de retournement. Les boutou S1 S2 S5 permettrons de remonter manuellement ce SL!
2/ l'écran :;
2.1/ affiche les news avec alerte visuelle et sonor
2.2/ les alertes placé ou de niveau pre determiner
2.3/ le capital et le produit trader etc ...
3/ aussi en dehors (mais affiche dans les alerte) on va developper un ROBOT Skype.
On pourra lui parler pour lui donner des niveau ou nous alerter.
CECI sera mon 1er sujet.
Le sous projet Skype :
Envoyer des alertes prix par skype (je suis pas fan de l'appli mobile IG pour les alertes)
De recevoir ces fameuses alertes perso + PIVM et S1M (pour exemple)
Donc skype sera votre assistante (oui je suis miso), puisqu'il va vous parler
Et le but c'est aussi d'avoir des alertes visuel et sonors! j'ai un Raspberry pi qui traine et plein de led !!
Donc je parle à mon skype comme suit:
"aXXXX"
a > allemagne
w > wall street
n > nasdaq
XXXX > le prix
et quand le cours va passer ce niveau, tu as skype qui t'en parle et des led qui s'allument.
Il le fait 1 fois. Apres l'alerte est effacée
L'idée c'est d'avoir un petit serveur OVH a 3e par mois qui va se connecter au stream du prix des 3 cours (a,w,n).
Sinon il faut laisser votre PC allumer tout le temps et ça sollicite votre connexion, c'est mieux de déporter.
On va s’arrêter la pour ce soir.
Calendriers Economique :