"Le NQ est beaucoup plus lisible que le Dow, faudra vraiment que je m'y mette, les mouvements sont très propres, etc..."
Je continue ma session de trading, je m'apprête à prendre un long sur le Dow, j'attends, j'attends... BUY!
Je ne vois pas d'ordre exécuté, je me dis que le broker ne me l'a pas pris, pourtant je suis sûr d'avoir appuyé, bizarre. Je regarde de nouveau attentivement si je peux toujours passer mon buy, et... je vois une fenêtre où un ordre est exécuté Je ne comprends pas pourquoi ce n'est affiché que sur un seul graphe, je regarde bien...et je me rends compte que j'ai passé mon ordre sur le nasdaq! dont la fenêtre est sensée être en arrière plan et que je regarde de temps en temps pour voir où il en est le loustic.
J'ai ouvert la fenêtre de trading du NQ sans m'en rendre compte, mon inconscient m'a complètement blousé et m'a fait faire ce que consciemment j'avais comme souhait.
J'avoue, j'ai eu quelques secondes de flip et j'ai cloturé le trade en 4ème vitesse (en positif, heureusement).
On en revient à la programmation neurolinguistique et à la puissance de l’inconscient.
Si vous avez des bouquins ou des articles pour pousser un peu l'analyse, je suis preneur.