Depuis 2 mois je le suis entrainé avec MT4 et surtout prorealtime, j'ai lu le livre de Benoit Rousseau, j'ai adpaté mon paper trading en fonction de ses nombreux conseils.
Donc depuis 2 mois j'utilise la plateforme prorealtime en demo, j'a tradé les futures comme le DJ, le dax etc etc. En bon novice je ne savais pas comment s'appelaient les futures donc j'ai posé des tas de questions et j'ai appri.
Et maintenant que je me sentais à l'aise avec la plateforme et les indices futures j'ai créé mon comte reel depuis 10 jours et je croyais passer quelques trades.
Sauf que les chose sont differentes dans la realite, je ne parle pas de la psychologie mais tout simplement de la forme : la plateforme prorealtime n'est pas au meme niveau sur ig du coup des choses sont differentes, pas d'ordres limites depuis le carnet d'ordre, et de plus comme j'ai un petit capital j'ai ouvert un compte cfd à risque limité, et la je decouvre que les noms des indices que j'avais tradés pendant deux mois ne s'appellent plus de la meme facon, du coup je me suis remis à poser les memes questions de debutant que j'avais posées il y a deux mois, c'est la galere...Mais il faut le savoir pour un debutant c'est important, ce n'est pas anodin le fait de ne pas retrouver ses repères..
En plus en demo, j'avais un paquet d'argent, je n'avais jamais de problemes pour acheter ou vendre, le capital etait la. Sur mon compte cfd à risque limité, avec mes 2000 euros, je peux presque rien acheter...Ou plutot jai du mal à trouver ce que je veux, ainsi je ne trouve pas le DAX, ni le Dow Jones ils ont d'autres noms, je pense qu'un chapitre sur ce genre de chose dans le livre de Benoit serait pas mal pour les debutants.
Sur ce forum il y a certainement quelqu'un de plus anciens qui a traversé cette meme epreuve, peut etre pourrait il donner des explications, des conseils.
Merci