Alors comme prévu je vais vous montrer quelques exemples légendés pour vous aider à comprendre le pivot 4h
Ce dernier est un aimant lorsque le marché est fermé, et si il n'y a pas de gros mouvement en cours, le marché a de fortes chances de venir le chercher après avoir encontré un obstacle
Il est intéressant de regarder les cours en 5min, notamment les Chandeliers Japonais qui peuvent nous aider à entrer en position
Le principe est simple : on touche un niveau (zone d'offre / demande, Piv J/H/M, niveau symbolique etc.), on regarde comment le prix y réagit, et si le piv 4h est à 40pts ou moins on peut rentrer en position (si on est vraiment loin, cela veut dire qu'un fort mouvement est en cours et il vaut alors mieux attendre)
Le plus difficile dans le trading de piv4h est d'être patient car dans ces horaires le prix bouge lentement et une position peut durer jusqu'à 3h
Voila 13 exemples, datant de Juillet (faible volatilité) : N'hésitez pas à partager vos trades piv4h sur cette file, à poser des question ou à donner des points de vue différents, ça ne peut que nous apporter du bon
Sur ce je vous remercie de m'avoir lu, et vous souhaite une belle journée !