Bonjour tout le monde,
Bonjour à tous les lèves tôt.
Merci Francis pour l'open et cette très belle musique, j'aime particulièrement les premières secondes de cette mélodie. Cette partie a même été "samplé " par divers artistes qui en ont fait une boucle en y rajoutant d'autres instruments ( batterie, guitar, ... )
Benoist : Merci pour tes vidéos, GMT, USA premarket, debriefing, perso 18 h je trouve ca super.
Tu es le seul, Benoist à proposer ce genre de contenu sur Youtube et sur le net francophone d'ailleurs. Un contenu de très haute qualité et des analyses très claires sur les niveaux techniques.
Grace à tes conseils et tes vidéos je n'ai perdu que 0.1% de mon capital en 6 mois en tradant quasiment tous les jours. Je pense avoir compris rapidement l’importance du
money management et de la gestion du risque. J'ai d'ailleurs mis un point d'honneur à appliquer ces règles même avant de trader le moindre euro.
Meme en faisant souvent n'importe quoi sur les marchés et en faisant la plupart du temps des choses que je ne comprends pas, en tradant en très fort sous levier ( 0.1 ou 0.2 ) et en arrivant à prendre mes pertes je limite la casse et preserve mon capital.
Toutes tes vidéos et ton livre m'instruisent tous les jours.
Ma mère de 63 ans regarde tes vidéos, elle a particulièrement appréciée les interviews vidéos de Fabien Labrousse faites chez toi. Elle me téléphone quand elle ne comprend pas quelque chose
, je vais chez elle et nous les regardons ensemble. Ca nous permet de passer du temps ensemble car elle est très malade.
Je n'aspire pas à devenir trader en compte propre, j'aimerais juste continuer à apprendre et comprendre l'art du trading. Je n'ai pas besoin du trading pour vivre, je gére une petite entreprise de commerce.
C'est peut être le fait de gérer mon entreprise depuis 20 ans qui m'a permis d'assimiler rapidement les règles de gestion du risque et du
money management.
La route est longue et merci de nous enseigner cela avec tant de simplicité, d'humilité, de professionnalisme et même de l'humour.
Je tiens aussi à remercier tous les membres actifs du forum.
Bonne journée à tous